
Ces dons permettront aux bénéficiaires de subvenir à leurs besoins durant le Ramadan
Les kits distribués contiennent des denrées de première nécessité dont 50 kg de mil, 50 de riz, 50 de sucre et 20 litres d’huile. Ces aliments permettront aux bénéficiaires de subvenir à leurs besoins durant le Ramadan qui pointe à l’horizon et d’apporter un peu de réconfort à ces couches vulnérables. Cette initiative, en faveur de la solidarité et du soutien aux populations, vise surtout à alléger les difficultés au quotidien.
Aux environs de 9 heures 30, la délégation en charge des œuvres sociales à sa tête Aguibou Dembélé a été reçue dans la cour du Service du développement social et de l’économie solidaire de la Commune V du District de Bamako. C’est dans une ambiance empreinte d’émotion que les populations sont venues célébrer cette solidarité à l’orée de ce mois sacré. Le maire de la CV, Amadou Ouattara a signalé que ces kits alimentaires viennent apporter un soutien précieux à nos familles. Pour l’édile, ce geste marque une volonté forte d’accompagner les personnes nécessiteuses durant le mois sacré. À sa suite, les bénéficiaires ont été nombreux
Lutte contre l’enrichissement illicite : Les acquis du projet Luccei 2à adresser leurs sincères remerciements au Chef de l’État pour sa générosité et son engagement en faveur de nos concitoyens démunis. Après, le cap a été mis sur la Commune VI du District. Une foule immense était dressée devant la mairie de la CVI, sous le soleil. La secrétaire générale de la mairie, Mme Coulibaly Salimata Traoré, a souligné l’importance de la solidarité du Président de la Transition envers les populations démunies.
Au nom des bénéficiaires, Ousmane Fofana, a salué cette initiative, avant de formuler ses vœux de réussite aux autorités de la Transition. La dernière étape a concerné le Centre d’accueil et de placement familial «La pouponnière». Son directeur, Amadou Dembélé, a fait montre de sa satisfaction avant de revenir sur les difficultés auxquelles sa structure fait face, notamment la rénovation de son bâtiment qui pose des problèmes sanitaires ainsi que l’insuffisance au niveau des ressources humaines. Il a également sollicité une ambulance pour les enfants et encadreurs de la pouponnière.
Le conseiller spécial du Président de la Transition a promis de rendre compte au Chef de l’État les sollicitations qui lui ont été soumises, avant de rappeler aux bénéficiaires qu’ils ne seront jamais seuls. Pour Aguibou Dembélé, cette aide est modeste, certes, mais elle est empreinte d’une profonde sincérité et d’un véritable esprit d’entraide. «Nous restons déterminés à poursuivre ces actions et à œuvrer pour que chaque famille puisse vivre dans des conditions dignes et sereines», a-t-il assuré, tout en soulignant que la solidarité, ce n’est pas simplement donner, c’est aussi partager, écouter et comprendre.
Souleymane SIDIBE
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.