Ainsi, le Mali reste au 8è rang africain et à la 46è place mondiale. Sur le plan africain, le Sénégal (18è mondial) fait toujours la course en tête, devant le Maroc (23è mondial), la Tunisie (30è mondial). Le Nigeria (31è mondial), le Cameroun (38è mondial), l’Égypte (40è mondial) et l’Algérie (41è mondial) occupent, respectivement les 4è, 5è, 6è, et 7è place, alors que la Côte d’Ivoire (52è mondial) et le Burkina Faso (55è mondial) se classent 9è et 10è.
Selon le site de la FIFA, rien n’a bougé ou presque dans le Top 50 mondial. Le Brésil (1er), la Belgique (2è) et l’Argentine (3è) composent toujours le trio de tête, tandis que leurs poursuivants immédiats se suivent dans le même ordre qu’en juin dernier, la France (4è), l’Angleterre (5è), l’Espagne (6è) et l’Italie (7è), ajoutant que seuls la République islamique d’Iran (22è) et le Qatar (48è), hôte de la prochaine Coupe du monde, progressent d’une place. Au-delà du Top 100, la FIFA note que le duo composé de la Mauritanie (107è) et du Botswana (146è) tire tout de même son épingle du jeu.
Ces deux équipes grimpent de trois rangs et signent ainsi les meilleures progressions en termes de places. Outre les Zèbres et les Mourabitounes, le Mozambique (116è, plus 2) et l’Angola (120è, plus 2) se replacent, tout comme les Bermudes (168è, plus 2). On peut parier que les nombreuses échéances internationales à venir, en septembre, accoucheront de changements plus significatifs.
Boubacar KANTE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..