
Ainsi, le Mali reste au 8è rang africain et à la 46è place mondiale. Sur le plan africain, le Sénégal (18è mondial) fait toujours la course en tête, devant le Maroc (23è mondial), la Tunisie (30è mondial). Le Nigeria (31è mondial), le Cameroun (38è mondial), l’Égypte (40è mondial) et l’Algérie (41è mondial) occupent, respectivement les 4è, 5è, 6è, et 7è place, alors que la Côte d’Ivoire (52è mondial) et le Burkina Faso (55è mondial) se classent 9è et 10è.
Selon le site de la FIFA, rien n’a bougé ou presque dans le Top 50 mondial. Le Brésil (1er), la Belgique (2è) et l’Argentine (3è) composent toujours le trio de tête, tandis que leurs poursuivants immédiats se suivent dans le même ordre qu’en juin dernier, la France (4è), l’Angleterre (5è), l’Espagne (6è) et l’Italie (7è), ajoutant que seuls la République islamique d’Iran (22è) et le Qatar (48è), hôte de la prochaine Coupe du monde, progressent d’une place. Au-delà du Top 100, la FIFA note que le duo composé de la Mauritanie (107è) et du Botswana (146è) tire tout de même son épingle du jeu.
Ces deux équipes grimpent de trois rangs et signent ainsi les meilleures progressions en termes de places. Outre les Zèbres et les Mourabitounes, le Mozambique (116è, plus 2) et l’Angola (120è, plus 2) se replacent, tout comme les Bermudes (168è, plus 2). On peut parier que les nombreuses échéances internationales à venir, en septembre, accoucheront de changements plus significatifs.
Boubacar KANTE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..