L’unique but de la rencontre a été marqué à la 10è minute par Lassine Mallé contre son camp. Le bouquet final s’est disputé en présence du lieutenant-colonel Adama Bamba, conseiller à la sécurité du gouverneur de la Région de Kayes et du président de la Ligue de football de Kayes, Dr Moussa Sow. Si la première période a été dominée par Simba FC, la deuxième a été à l’avantage de Tamaro qui n’a cependant pas réussi à refaire son retard au tableau d’affichage. La faute, au manque de précision devant les buts adverses.
Les joueurs de Yélimané et leur encadrement se sont plaints des conditions d’hébergement et de restauration, mais aussi de l’état de la pelouse du stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes qui avait abrité la veille l’enregistrement de l’émission Top Étoile. Selon eux, ces facteurs ont touché le moral des joueurs et pesé sur l’issue de la finale.
Pour leur part, le représentant du gouverneur et le président de la Ligue ont félicité Simbo FC pour sa victoire et invité, chacun, le monde sportif kayesien au renforcement de la cohésion et de l’entente pour permettre au sport roi de la région de reconquérir sa place d’antan. Le championnat s’est disputé cette année en deux temps : les éliminatoires qui se sont déroulées dans les cercles et la phase régionale.
Simbo FC défendra les couleurs de la Ligue régionale de football de Kayes, lors du tournoi de montée en 1ère division qui débutera le 5 juillet dans la cité des Rails. Les nouveaux champions de la Ligue de Kayes évolueront dans la poule A, qui comprend également l’US Bougouba de Koulikoro, Attar club de Kidial, l’AS Alençon de Koutiala (Ligue de Sikasso) et l'Association Ségou athlétique club (ASAC). Quant à la poule B basée à Gao, elle mettra aux prises le Sonni local, Arsenal talent sport de Mopti, les Guerriers du Mandé (Ligue de Bamako) et Avenir de Tombouctou. Le premier de chaque poule accède à l’élite.
Amap-Kayes
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..