Ce dimanche, les deux équipes s’affrontent dans la capitale de l’Arachide et la réaction du Djoliba est attendue après sa défaite surprise 2-1, mercredi contre l’Afrique football élite (AFE) lors de la 27è journée.
Vainqueurs de l’ASKO (3-1, 25è journée) et du Stade malien (2-0, 26è journée), les Rouges pensaient avoir fait le plus dur dans la course au titre, mais ils ont été surpris par les Académiciens dans un match marqué par des décisions arbitrales controversées.
La lutte pour le titre de champion est donc relancée. Trois points séparent désormais le Djoliba (48 points) et son dauphin, l’USC Kita (45 points) qui a fait match nul 0-0 contre LC. BA. À domicile, l’équipe entraînée par Ousmane Guindo a l’occasion de s’emparer de la tête du classement mais pour ce faire, il faudra battre les Rouges.
On s’en souvient, au match aller, les Kitois s’étaient imposés 2-1 au stade Modibo Keïta. (7è journée). L’USC Kita reste sur 8 matches sans défaite (4 victoires et autant de nuls) et la tâche des Rouges s’annonce très difficile, dimanche dans la capitale de l’Arachide. Le même dimanche, l’AS Bakaridjan (3è, 43 points), vainqueur 1-0 de l’ASKO, se déplacera à Sikasso pour y affronter l’AS Douanes à Sikasso qui lutte pour le maintien (les Sikassois sont avant derniers du classement, avec 20 points). Au même moment, le Stade malien recevra l’Usfas au stade Modibo Keïta.
Les Stadistes, qui se sont ressaisis après leur défaite 0-2 de la 26è journée contre le Djoliba, en battant l’US Bougouba à Koulikoro (1-0), aborderont cette rencontre avec les faveurs du pronostic et ont toutes les cartes pour tenir leur rang. Avec 42 points, les Blancs ne comptent plus que 6 unités de retard sur le leader djolibiste. En deuxième heure, l’ASKO (13è, 33 points) affronte l’AS Police (11è, 34 points, un match de moins).
Mais cette 28è journée du championnat débute dès aujourd’hui avec deux rencontres : le Réal (14è, 33 points) reçoit Yeelen olympique (10è, 34 points) au stade Modibo Keïta et en deuxième heure, les Onze Créateurs (6è, 38 points) se frotteront aux Tigres de LC. BA (7è, 36 points). Cette journée prendra fin lundi 5 juin avec les rencontres AS Black stars-COB et ASOM-CSD.
LES RÉSULTATS DE LA 27è JOURNÉE
CSD-Réal : 0-3
AS Bakaridjan-ASKO : 1-0
Yeelen olympique-Onze Créateurs : 1-0
LC. BA-USC Kita : 0-0
COB-ASOM : 0-0
US Bougouba-Stade malien : 0-1
Djoliba-AFE : 1-2
Usfas-AS Douanes : 2-0
AS Police-AS Blacks : reporté
LE PROGRAMME DE LA 28è JOURNÉE
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
17h: Réal-Yeelen olympique
19h: Onze Créateurs-LC.BA
Dimanche 5 juin au stade Modibo Keïta
17h : Stade malien-Usfas
19h : ASKO- AS Police
Au stade Mamadou Konaté
17h : AFE-US Bougouba
A Kita
16h : USC Kita-Djoliba
A Sikasso
16h : AS Douanes-AS Bakaridjan
Lundi 6 juin au stade Modibo Keïta
17h : AS Black stars-COB
19h : ASOM-CSD
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..