
Les Oranges de Korofina ont l’occasion de se hisser à la 2è place du classement
Après 12 journées de débats, les Oranges de Korofina occupent la 4è place du classement avec 20 points, alors que l’équipe militaire est 8è avec 17 unités. Les deux formations visent, chacune, une place sur le podium et le match devrait donner lieu à une belle empoignade.
L’ASKO qui reste sur 2 succès et 1 nul abordera la rencontre le moral gonflé à bloc, tout comme d’ailleurs l’Usfas qui semble métamorphosée depuis quelques journées. Pour mémoire, l’année dernière, les deux protagonistes ont partagé la poire en deux en championnat : l’Usfas a gagné 1-0 à l’aller, avant de perdre sur le même score lors de la manche retour.
Demain, ce sera le choc des Académiciens entre Afrique football élite (AFE) et Yeelen olympique. Si AFE pointe à la 11è place avec 15 points, les Olympiens sont en grande difficulté cette saison et occupent la queue du peloton (16è) avec 6 points. Pour clore cette 13è journée, le Réal affrontera les Onze Créateurs, vendredi au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro.
Cette 13è journée du championnat national a débuté samedi dernier, avec le match AS Bakaridjan-USC Kita remporté 3-1 au stade Amary Daou de Ségou par l’équipe de Barouéli. Auteur d’un triplé (40è, 47è et 63è min), l’attaquant Ibrahim Gadiaga «Papy» a été le bourreau des Kitois qui avaient pourtant ouvert le score par Malamine Drabo (37è min). Mais par la suite, l’équipe visiteuse s’est complètement effondrée en encaissant trois buts en 23 minutes.
Avec ce succès, l’AS Bakaridjan met fin à une série de 7 matches sans victoire (5 défaites, 2 nuls) et compte désormais 18 points. À l’inverse, les Kitois (8 points) restent scotchés à la 15è place et doivent impérativement réagir, au risque de compromettre leurs chances de maintien dans l’élite.
Le leader du championnat, le Djoliba (25 points) et le COB (13è, 11 points) se sont neutralisés 0-0, tout comme le Stade malien (9è, 16 points) et l’AS Police (12è, 15 points). Il n’y a pas eu non plus de vainqueur dans le duel entre l’AS Black stars (5è, 19 points) et l’US Bougouni (3è, 20 points) qui se sont quittées dos à dos (1-1).
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h30 : ASKO-Usfas
Jeudi 6 avril au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h30 : AFE-Yeelen olympique
Vendredi 7 avril au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h30 : Réal-Onze Créateurs
Boubacar KANTE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..