Les Oranges de Korofina ont l’occasion de se hisser à la 2è place du classement
Après 12 journées de débats, les Oranges de Korofina occupent la 4è place du classement avec 20 points, alors que l’équipe militaire est 8è avec 17 unités. Les deux formations visent, chacune, une place sur le podium et le match devrait donner lieu à une belle empoignade.
L’ASKO qui reste sur 2 succès et 1 nul abordera la rencontre le moral gonflé à bloc, tout comme d’ailleurs l’Usfas qui semble métamorphosée depuis quelques journées. Pour mémoire, l’année dernière, les deux protagonistes ont partagé la poire en deux en championnat : l’Usfas a gagné 1-0 à l’aller, avant de perdre sur le même score lors de la manche retour.
Demain, ce sera le choc des Académiciens entre Afrique football élite (AFE) et Yeelen olympique. Si AFE pointe à la 11è place avec 15 points, les Olympiens sont en grande difficulté cette saison et occupent la queue du peloton (16è) avec 6 points. Pour clore cette 13è journée, le Réal affrontera les Onze Créateurs, vendredi au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro.
Cette 13è journée du championnat national a débuté samedi dernier, avec le match AS Bakaridjan-USC Kita remporté 3-1 au stade Amary Daou de Ségou par l’équipe de Barouéli. Auteur d’un triplé (40è, 47è et 63è min), l’attaquant Ibrahim Gadiaga «Papy» a été le bourreau des Kitois qui avaient pourtant ouvert le score par Malamine Drabo (37è min). Mais par la suite, l’équipe visiteuse s’est complètement effondrée en encaissant trois buts en 23 minutes.
Avec ce succès, l’AS Bakaridjan met fin à une série de 7 matches sans victoire (5 défaites, 2 nuls) et compte désormais 18 points. À l’inverse, les Kitois (8 points) restent scotchés à la 15è place et doivent impérativement réagir, au risque de compromettre leurs chances de maintien dans l’élite.
Le leader du championnat, le Djoliba (25 points) et le COB (13è, 11 points) se sont neutralisés 0-0, tout comme le Stade malien (9è, 16 points) et l’AS Police (12è, 15 points). Il n’y a pas eu non plus de vainqueur dans le duel entre l’AS Black stars (5è, 19 points) et l’US Bougouni (3è, 20 points) qui se sont quittées dos à dos (1-1).
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h30 : ASKO-Usfas
Jeudi 6 avril au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h30 : AFE-Yeelen olympique
Vendredi 7 avril au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h30 : Réal-Onze Créateurs
Boubacar KANTE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..