La poule A met aux prises l’Egypte, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, le Burkina Faso, alors que la Zambie, le Mali, l’Algérie, l’Angola, la Guinée et le Kenya s'affrontent dans la poule B. Vendredi dernier, les Aiglonnes (surnom de la sélection nationale junior, ndlr) ont reçu le Drapeau national des mains du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Modibo Traoré.
La cérémonie de mise en route des jeunes handballeuses s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de handball (FMHB) en présence notamment du président de l'instance dirigeante du handball national, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara.
«Ça fait quelques temps que le Mali participe régulièrement au Championnat d’Afrique, ce qui nous a permis d'acquérir une certaine expérience du haut niveau. Nous allons essayer de profiter de l'expérience acquise sur la scène internationale et d'aller le plus loin possible dans ce championnat d'Afrique", a déclaré le premier responsable du hnadball national, lors de la cérémonie. "Au nom de la fédération, je remercie le département en charge de la Jeunesse et des Sports ainsi que nos différents partenaires pour leur accompagnement», a ajouté le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara.
Pour sa part, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, a d’abord félicité la FMHB pour son engagement dans le développement du handball avant d'exhoter les joueuses à se battre pour faire honneur au Drapeau national.
«La remise du Drapeau national est très importante et vous devez en être fières. Aujourd’hui, le Mali est un symbole de résilience, de courage et de bravoure pour toute l'Afrique. Je ne doute pas un seul instant que vous allez faire vibrer le peuple à l'occasion de ce championnat d'Afrique», a dit Modibo Traoré avant de remettre le Drapeau national à la capitaine Nia Diarra.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..