L’inauguration de cette nouvelle agence s’inscrit dans le cadre des grands axes d’orientations de l’entreprise
C’était en présence du chef d’agence de Samanko, Askia Mohamed Maïga, du président de la délégation spéciale de la mairie de la Commune du Mandé, Ousmane Kouyaté, et de la présidente de la Cafo de la Commune du Mandé, Mme Doumbia Fatoumata Diané.
La BDM-Sa continue d’incarner la force, la confiance et la vision au service de l’économie nationale. Cela, en étendant son réseau d’agences pour être plus proche de sa clientèle.
Selon Ouadii Lahlou, cette nouvelle agence s’inscrit dans le cadre des grands axes d’orientations de l’entreprise pour son programme pluriannuel d’extension et de modernisation de son réseau d’agences. Un programme qui contribue à améliorer la qualité des services proposés. L’agence de Samanko, expliquera le DGA, répond à une logique économique et s’inscrit dans le schéma de déploiement de l’institution. «Cette localité est une zone qui a du potentiel en agriculture et en élevage.
Sur le plan économique, c’est une zone stratégique pour le transit, les importations et les exportations entre le Mali et la Guinée», a fait savoir Ouadii Lahlou.
Il a également informé que son entreprise dispose à ce jour d’une quarantaine d'agences à Bamako et ses environs. Chacune d’entre elles, a-t-il précisé, est dotée d'équipements modernes pour satisfaire les clients. «La BDM-Sa est à la fois une banque historique et une entreprise qui évolue avec le temps grâce à son réseau intérieur dense et son implantation à l’extérieur du Mali», a déclaré Ouadii Lahlou.
Pour le chef d’agence de Samanko, ce détachement appuiera les habitants ruraux. Il a félicité la banque pour le choix de l’emplacement. Des explications d’Askia Mohamed Maïga, il ressort que la nouvelle agence a la même capacité que toutes les autres agences de Bamako.
De son côté, Mme Doumbia Fatoumata Diané a salué la Banque de développement du Mali pour son initiative en faveur de sa localité qui ne disposait pas d’infrastructures du genre.
«Tout développement commence par les institutions financières. Cette agence aidera les femmes rurales dans leurs activités génératrices basées sur l’agriculture et la transformation agro alimentaire», s’est-elle réjouie. Acteur majeur du système bancaire malien et de la sous-région, la BDM-Sa contribue d’année en année au développement du secteur privé national et au financement de l’économie nationale.
N'Famoro KEITA
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.