Hamadoun Bah, secrétaire général du Synabef
Cette mesure a été prise par le bureau de la section des Banques le 8 mars dernier pour protester contre la mise sous mandat de dépôt de leurs camarades d’Ecobank pour avoir transmis des messages swift (garanties) «en toute conformité avec la règlementation bancaire et les procédures d’Ecobank».
Ces informations ont été données le 8 mars dernier à travers un communiqué de la section des banques du Synabef. Les banquiers ont également annoncé l’organisation d’un sit-in devant toutes les banques (bureaux, agences et sièges de l’intérieur et de l’extérieur) du lundi 10 mars au mercredi 12 mars prochain de 8h à 10h.
La section des banques a affirmé que la direction générale d’Ecobank, le groupe Ecobank et l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Mali (APBEF) sont formels sur la régularité des opérations en question.
Mohamed DIAWARA
C'est l'assurance que le ministère en charge des Affaires étrangères a donnée le samedi 8 novembre 2025 sur ses plateformes digitales. Cette information dément les fausses informations que véhiculent «des individus mal intentionnés» indiquant le report du Salon international de la Défense .
Ces victoires ont été enregistrées par les Forces armées maliennes (FAMa) qui ont réussi à déjouer le même jour deux attaques dans deux localités différentes.
Face à la pénurie des hydrocarbures que connaît actuellement notre pays, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a effectué, hier, une visite à la station «Corridor» de Badalabougou..
Le document définit les principes, objectifs, règles de fonctionnement et valeurs d’une banque communautaire de semences. Objectif : promouvoir les semences locales, tout en protégeant les droits des agriculteurs et la biodiversité.
Le chef de Cabinet du ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Sidi Mohamed Koné, a présidé, mercredi dernier, dans les locaux de son service, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation de renforcement des capacités au profit du personnel.
Du 19 au 26 octobre 2025, sur invitation de la Communauté malienne au Maroc (Comama), l’Association des anciens étudiants et stagiaires du Maliens du Maroc (AESM) a effectué une mission de rencontres et d’échanges avec la diaspora malienne vivant au Maroc..