Les heureux gagnants avec des responsables de la banque
L’événement, à la fois festif et professionnel, s’est déroulé à l’agence de la banque à Badalabougou, en présence de son directeur général, Mahamane Maïga, du chef service animation commercial, Cheik Hamala Siby, ainsi que de nombreux clients. Lancée en septembre dernier, la première phase de la campagne Save and Win a pris fin au mois de février 2025.
Son but était d’encourager les clients à l’épargne régulière durant six mois. Pour être éligible, les clients devaient épargner la somme de 600.000 Fcfa sur six mois, soit 100.000 Fcfa par mois. «Le seul critère de sélection était d’épargner sans faire de retrait durant la période de jeu», a précisé Cheik Hamala Siby. En plus des billets d’avion, toutes les personnes ayant pris part à la campagne ont bénéficié d’une rémunération supplémentaire de 1% sur leur épargne en guise d’encouragement et de remerciement.
Recevant son cadeau, Ibrahima Bagayoko, accompagné de ses amis, n’a pas caché sa joie. «Je ne m’y attendais pas ! Ça sera ma première fois de sortir du Mali et cela grâce à la Banque Atlantique. Je suis tout ému et cela renouvelle ma confiance en la banque», a-t-il déclaré.
Sous les applaudissements des clients et du personnel, Mahamane Maïga a salué l’engagement des clients. «La prospérité, le bonheur et le partage font partie de notre credo.
Nous sommes honorés de la confiance de nos clients», a-t-il assuré. Et d’inviter les clients et les non clients à ouvrir des comptes afin de suivre cette dynamique d’épargne proposée par l’entreprise. À la suite de ce premier succès, la Banque Atlantique a déjà lancé la deuxième phase de la campagne Save and Win durant ce mois de mai.
Toujours sur une durée de six mois et dans les mêmes conditions, cette deuxième phase réserve des récompenses plus belles avec trois séjours à Marrakech, un séjour à Dubaï et une voiture d’une valeur de 10 et 15 millions Fcfa. L’initiative prend en compte cinq autres filiales de la banque, à savoir celles du Sénégal, Burkina Faso, Togo et Bénin.
DEMBÉLÉ Siguéta Salimata
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..