
Les heureux gagnants avec des responsables de la banque
L’événement, à la fois festif et professionnel, s’est déroulé à l’agence de la banque à Badalabougou, en présence de son directeur général, Mahamane Maïga, du chef service animation commercial, Cheik Hamala Siby, ainsi que de nombreux clients. Lancée en septembre dernier, la première phase de la campagne Save and Win a pris fin au mois de février 2025.
Son but était d’encourager les clients à l’épargne régulière durant six mois. Pour être éligible, les clients devaient épargner la somme de 600.000 Fcfa sur six mois, soit 100.000 Fcfa par mois. «Le seul critère de sélection était d’épargner sans faire de retrait durant la période de jeu», a précisé Cheik Hamala Siby. En plus des billets d’avion, toutes les personnes ayant pris part à la campagne ont bénéficié d’une rémunération supplémentaire de 1% sur leur épargne en guise d’encouragement et de remerciement.
Recevant son cadeau, Ibrahima Bagayoko, accompagné de ses amis, n’a pas caché sa joie. «Je ne m’y attendais pas ! Ça sera ma première fois de sortir du Mali et cela grâce à la Banque Atlantique. Je suis tout ému et cela renouvelle ma confiance en la banque», a-t-il déclaré.
Sous les applaudissements des clients et du personnel, Mahamane Maïga a salué l’engagement des clients. «La prospérité, le bonheur et le partage font partie de notre credo.
Nous sommes honorés de la confiance de nos clients», a-t-il assuré. Et d’inviter les clients et les non clients à ouvrir des comptes afin de suivre cette dynamique d’épargne proposée par l’entreprise. À la suite de ce premier succès, la Banque Atlantique a déjà lancé la deuxième phase de la campagne Save and Win durant ce mois de mai.
Toujours sur une durée de six mois et dans les mêmes conditions, cette deuxième phase réserve des récompenses plus belles avec trois séjours à Marrakech, un séjour à Dubaï et une voiture d’une valeur de 10 et 15 millions Fcfa. L’initiative prend en compte cinq autres filiales de la banque, à savoir celles du Sénégal, Burkina Faso, Togo et Bénin.
DEMBÉLÉ Siguéta Salimata
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.