
Revue des troupes par le chef d’état-major général des Armées
Cette visite d’autorité du Général Sangaré visait non seulement à s’imprégner des conditions de vie et de travail de la troupe mais aussi leur faire part de la vision du chef d’état-major général des Armées.
Au nom des autorités militaires, le chef d’état-major général adjoint des Armées a félicité les hommes pour leur engagement et leur courage. Il les a invités à la cohésion, à la discipline et leur a transmis la vision du chef d’état-major général des Armées d’une chaîne de commandement unie et unifiée dans la défense du territoire et la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Dans son intervention, le gouverneur de la Région de Badiangara, le Colonel-major Olivier Diassana, a remercié le chef d’état-major général adjoint des Armées et sa délégation d’être au plus près des hommes. Il a également salué les efforts consentis dans sa région dans la lutte contre le terrorisme ayant permis la libre circulation des personnes et de leurs biens.
Le Général de division Kéba Sangaré dira que la vision du chef d’état-major général des Armées est claire : il s’agit pour les Forces de défense et de sécurité de faire cette guerre, sans donner aucun répit à l’ennemi tant qu’il ne dépose pas les armes.
Il a insisté sur la cohésion entre les différentes corporations du Mali et des conseils pour la réussite des missions assignées. Auparavant, le chef d’état-major général adjoint des Armées s’était rendu chez les notabilités de Badiangara (les familles Oueleguem, Tembely et Tall) pour leur exprimer la considération des autorités.
Source : Dirpa
Le titre est de la Rédaction
Soure : DIRPA
Dans le cadre de l’opération «Djoliba Saniya» dont l’objectif est d’assainir le lit du fleuve Djoliba ainsi que la protection des espèces aquatiques à travers la lutte contre l’extraction illégale d’or, le Groupement tactique d’intervention «TAMA» de la Garde nationale du Mali a .
Dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre le Mali et l’Ouganda, le directeur des Écoles militaires du Mali, le Général de brigade Moussa Yoro Kanté, a reçu, le dimanche 20 juillet dernier à l’Aéroport international Président Modibo Keita Sénou, son homologue Ougan.
Dans le cadre de sa visite au sein des emprises du Théâtre-Centre de l’opération Dougoukoloko, le commandant du Poste de commandement interarmées Théâtre-Centre de l’opération Dougoukoloko, le Colonel-major Yacouba Sanogo a rendu visite, le dimanche 13 juillet, aux éléments du Groupemen.
Dans un élan de solidarité remarquable, les jeunes recrues du Centre d’instruction de Soufroulaye ont répondu présent, le 5 juillet dernier, à une grande opération de don de sang, organisée en collaboration avec l’hôpital Somino Dolo et le Commandement de la Région militaire N°6..
L’Association Soldaci Demé Ton, composée de Maliens résidant à Malabo (Guinée équatoriale), a remis une somme de 2.100.000 Fcfa à l’état-major général des Armées en soutien à l’effort de guerre..
Le chef d’état-major général adjoint des Armées, le Général de division Keba Sangaré, à la tête d’une délégation pluridisciplinaire, s’est rendu du lundi 24 février au mardi 25 février au poste de sécurité de Kimparana, au 23è Régiment de San et à la 42è Compagnie d’interv.