Revue des troupes par le chef d’état-major général des Armées
Cette visite d’autorité du Général Sangaré visait non seulement à s’imprégner des conditions de vie et de travail de la troupe mais aussi leur faire part de la vision du chef d’état-major général des Armées.
Au nom des autorités militaires, le chef d’état-major général adjoint des Armées a félicité les hommes pour leur engagement et leur courage. Il les a invités à la cohésion, à la discipline et leur a transmis la vision du chef d’état-major général des Armées d’une chaîne de commandement unie et unifiée dans la défense du territoire et la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Dans son intervention, le gouverneur de la Région de Badiangara, le Colonel-major Olivier Diassana, a remercié le chef d’état-major général adjoint des Armées et sa délégation d’être au plus près des hommes. Il a également salué les efforts consentis dans sa région dans la lutte contre le terrorisme ayant permis la libre circulation des personnes et de leurs biens.
Le Général de division Kéba Sangaré dira que la vision du chef d’état-major général des Armées est claire : il s’agit pour les Forces de défense et de sécurité de faire cette guerre, sans donner aucun répit à l’ennemi tant qu’il ne dépose pas les armes.
Il a insisté sur la cohésion entre les différentes corporations du Mali et des conseils pour la réussite des missions assignées. Auparavant, le chef d’état-major général adjoint des Armées s’était rendu chez les notabilités de Badiangara (les familles Oueleguem, Tembely et Tall) pour leur exprimer la considération des autorités.
Source : Dirpa
Le titre est de la Rédaction
Soure : DIRPA
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..