
Mohamed Lamine Ahmadou affectueusement appelé Sangho, à la tête d’un convoi de cinq véhicules, avait parcouru environ 20 km depuis son départ de Tombouctou sur la Route nationale (RN 33), dans les environs de Nibket, quand il a essuyé le tir fatal.
À l’approche du convoi, des bandits armés en embuscade ont tiré sur son véhicule peint en jaune et vert, le distinguant des autres. La balle a traversé la portière de sa voiture et l’a touché mortellement au ventre. La victime qui a perdu beaucoup de sang, a été assistée par un des passagers pour arrêter l’hémorragie.
Les autres véhicules ont pu échapper aux tirs. Quelques temps après, les Forces armées maliennes (FAMa) sont arrivées sur les lieux et ont transporté la victime à l’hôpital de Tombouctou où elle a rendu l’âme.
Selon les passagers du véhicule, les bandits armés ont conduit tous les occupants dans la broussaille pour les fouiller et les dépouiller de tous leurs biens. Un autre passager s’est dit très indigné que les assaillants aient fouillé les poches du chauffeur agonisant pour voler tout ce qu’il avait sur lui avant de se retirer au moyen de leur moto.
Les obsèques du défunt ont mobilisé toute la ville de Goundam. La population lui a rendu un dernier hommage. L’amertume et la tristesse se lisaient sur tous les visages.
La Rédaction
Rédaction Lessor
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.