
L’annonce a été faite ce samedi par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) à travers un communiqué, qui précise que les deux pilotes ont été récupérés en bonne santé et reçoivent les soins appropriés dans les structures de santé de la place militaire. «L’aéronef a été gravement endommagé», signale la source sécuritaire.
Selon le communiqué, les premières informations indiquent une forte dégradation météorologique soudaine avec un fort vent de sable au moment de l’accident. «Une enquête a immédiatement été déclenchée pour déterminer les circonstances et les causes de cet accident. Les conclusions seront présentées en temps opportun», indique la hiérarchie militaire.
L’état-major général des Armées (EMGA) félicite l’équipage pour son professionnalisme qui a permis de préserver de nombreuses vies au sol et d'éviter de faire de cet accident un drame humain. Il magnifie également la promptitude et l’efficacité des piroguiers, des services de secours ainsi que des Forces de défense et de sécurité qui ont réagi avec rapidité pour protéger les populations et l’équipage.
L’EMGA rassure l’opinion que cet accident n’aura aucun impact sur la poursuite des opérations offensives engagées sur l’ensemble du territoire national.
Souleymane SIDIBE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.