La démarche a été appréciée par le Comité de pilotage de la MP
Auparavant, le président du Comité de pilotage de la Maison de la presse avait salué l’initiative du nouveau bureau de l’Assep et félicité Boubacar Yalcouyé pour son élection à la tête de l’association. «Nous sommes très touchés par cette visite de courtoisie. Vous auriez pu réserver votre première visite à d’autres structures, mais vous avez choisi la Maison de la presse. Ça nous va droit au cœur», a dit Bandiougou Danté, avant de partager quelques préoccupations de la Maison de la Presse avec ses interlocuteurs.
Le premier responsable du Comité de pilotage de la Maison de la presse insistera sur quatre sujets : la réforme de la Maison de la presse, les nouveaux textes régissant la presse, l’aide à la presse et les attentes des organisations professionnelles de la presse. Bandiougou Danté a assuré la nouvelle équipe de l’Assep du soutien et de l’accompagnement de la faîtière de la presse nationale et exhorté l’association à l’unité et au respect strict de l’éthique et de la déontologie dans tout ce qu’elle fait. «La Maison de la presse est exécutant, elle est là pour l’ensemble de la presse nationale et associera l’Assep à toutes ses activités», a terminé Bandiougou Danté qui avait à ses côtés le 1er vice-président du Comité de pilotage de la MP, Daouda Konaté, la trésorière Dado Camara et le président d’honneur de l’Assep, Bassidiki Touré.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.