
La photo de famille après la rencontre
Le président de l’Assep, Boubacar Yalcouyé, à la tête de la délégation, a expliqué que cette visite intervient à la suite de l’élection de leur nouveau bureau, le 16 août dernier. «C’est un bureau de 25 membres, dont 2 femmes. Nous avons traversé un moment de crise pour plusieurs raisons, mais grâce à l’implication de certains doyens, nous sommes parvenus à mettre en place un bureau consensuel», a-t-il déclaré.
Le président de l’Assep a insisté sur la nécessité de bâtir un partenariat solide avec l’Amap. «Nous voulons mettre en place un cadre de collaboration, identifier les problèmes communs et trouver des solutions. Parmi nos difficultés, il y a la distribution, car la plupart de nos journaux ne sont disponibles que dans la capitale. Vous disposez d’un réseau qui répond mieux aux attentes», a-t-il déclaré Il a également évoqué les défis liés à l’impression et à la publicité, tout en saluant le rôle de l’Amap dans la lutte contre la désinformation et la guerre informationnelle.
«Il nous faut joindre nos efforts, car vous faites un travail remarquable et nous faisons également de notre mieux, notamment dans la lutte contre le terrorisme et la désinformation dans le cadre de l’AES», a affirmé Boubacar Yalcouyé. De son côté, le directeur général de l’Amap a rappelé l’importance de cette maison d’histoire bâtie sur la pratique et la rigueur du métier.
Il a confié avoir suivi de près l’évolution de l’Assep. «J’ai été témoin de toutes vos crises. Je me réjouis de ce que vous êtes devenus aujourd’hui», a apprécié Alassane Souleymane. Reconnaissant les similitudes des difficultés rencontrées par les deux structures, il a déclaré : «Nous avons les mêmes problèmes, mais pas à la même échelle. Toutefois, en échangeant, nous pouvons trouver des solutions».
Le premier responsable de l’Amap a aussi annoncé la tenue prochaine des journées de relance de l’Agence nationale, prévues les 27, 28 et 29 du mois courant. «Vous êtes nos premiers partenaires, et nous viendrons vers vous à cet effet», a-t-il dit avant de rassurer ses visiteurs qu’ils vont réfléchir ensemble afin de trouver de solutions communes aux préoccupations.
Aminata DJIBO
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.