
Modibo Diarrah H. succède à Mohamed Macky Coulibaly dont le mandat d’un an à la tête de l’association est arrivé à terme. «J’ai un sentiment de fierté et d’humilité après cette élection. Je suis heureux du choix porté sur ma modeste personne pour diriger l’Amicale des anciens élèves de l’école de Missira. Je donnerai le meilleur de moi-même pour mériter la confiance de mes anciens camarades d’école», a déclaré Modibo Diarrah H. après son élection. Et de continuer : «Nous sommes des produits de l’école publique. À travers cette association, nous voulons rassembler toutes les générations passées par l’école de Missira et créer des liens d’amitié et de solidarité entre elles, d’une part et d’autre part, contribuer au relèvement de notre cher établissement».
Modibo Diarrah H. terminera en indiquant qu’il place son mandat sous le signe du renforcement des acquis de l’amicale, «de l’unité et de la cohésion au sein de l’association». L’assemblée générale ordinaire s’est déroulée en présence de plusieurs anciens élèves de l’École de Missira, dont le colonel Ben Soma Koné de l’Armée de l’air, Amadou Niaré, agent de l'ORTM à la retraite, Oumou Fané, veuve du regretté et talentueux journaliste de l’ORTM, Lamine Coulibaly, Assa Camara, ancienne secrétaire particulière du maire de la Commune II, Amadou Dabo ancien agent à la retraite de la CMDT, Mme Traoré Sitan Soucko inspectrice du trésor à la retraite.
Sans oublier le chef du quartier de Missira Drissa Dembélé, le directeur-adjoint du CAP de la Commune II, Lassine Keïta et le représentant de la délégation spéciale de la mairie de la Commune II, Alou Kassogué. Pour mémoire, l’Amicale des anciens élèves de l’école de Missira a été portée sur les fonts baptismaux le 9 mars 2024, avec comme objectif, maintenir les liens de camaraderie entre tous les élèves passés par l’établissement et appuyer l’école pour son bon fonctionnement. Avant le début de l’assemblée, le président sortant Mohamed Macky Coulibaly a fait observer une minute de silence en hommage au défunt vice-président de l’association, Modibo Macalou.
Soulemane Bobo TOUNKARA
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.