Modibo Diarrah H. succède à Mohamed Macky Coulibaly dont le mandat d’un an à la tête de l’association est arrivé à terme. «J’ai un sentiment de fierté et d’humilité après cette élection. Je suis heureux du choix porté sur ma modeste personne pour diriger l’Amicale des anciens élèves de l’école de Missira. Je donnerai le meilleur de moi-même pour mériter la confiance de mes anciens camarades d’école», a déclaré Modibo Diarrah H. après son élection. Et de continuer : «Nous sommes des produits de l’école publique. À travers cette association, nous voulons rassembler toutes les générations passées par l’école de Missira et créer des liens d’amitié et de solidarité entre elles, d’une part et d’autre part, contribuer au relèvement de notre cher établissement».
Modibo Diarrah H. terminera en indiquant qu’il place son mandat sous le signe du renforcement des acquis de l’amicale, «de l’unité et de la cohésion au sein de l’association». L’assemblée générale ordinaire s’est déroulée en présence de plusieurs anciens élèves de l’École de Missira, dont le colonel Ben Soma Koné de l’Armée de l’air, Amadou Niaré, agent de l'ORTM à la retraite, Oumou Fané, veuve du regretté et talentueux journaliste de l’ORTM, Lamine Coulibaly, Assa Camara, ancienne secrétaire particulière du maire de la Commune II, Amadou Dabo ancien agent à la retraite de la CMDT, Mme Traoré Sitan Soucko inspectrice du trésor à la retraite.
Sans oublier le chef du quartier de Missira Drissa Dembélé, le directeur-adjoint du CAP de la Commune II, Lassine Keïta et le représentant de la délégation spéciale de la mairie de la Commune II, Alou Kassogué. Pour mémoire, l’Amicale des anciens élèves de l’école de Missira a été portée sur les fonts baptismaux le 9 mars 2024, avec comme objectif, maintenir les liens de camaraderie entre tous les élèves passés par l’établissement et appuyer l’école pour son bon fonctionnement. Avant le début de l’assemblée, le président sortant Mohamed Macky Coulibaly a fait observer une minute de silence en hommage au défunt vice-président de l’association, Modibo Macalou.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..