Pour les représentants des
pouvoirs publics, les trois membres choisis par le chef de l’État sont le général
Siaka Sangaré, Me Moustapha et Mme Cissé Nana Sanou.
Salia Samaké a été désigné
par le Premier ministre. Brahima Fomba (professeur de Droit public) et Komon
Sanou (administrateur civil) sont les représentants du Conseil national de
Transition (CNT). Souleymane Sinayogo (magistrat) est le représentant du Haut
conseil des collectivités et Ousmane Traoré a été désigné par le Conseil économique,
social et culturel.
Concernant les quatre représentants
des partis politiques, il s’agit de Mme Oumou Dicko (Rassemblement malien pour
le Travail, RAMAT-PARTI RAHMA); Mme Dao
Hawa Kanté (Alliance malienne pour le travail, AMAT); Salomon Ongoïba (Alliance
pour la promotion et le développement du Mali, APDM) et Harouna Cissoko (Front
uni pour la démocratie et le changement, FUDEC).
Les trois représentants de la Société civile sont Mme Djénébou Diakité (Forsat civile) ; Fily Moussa Kanté (RECOTRADE) et Sékou Coulibaly (Collectif des régions non opérationnelles, CRNOP).
Madiba KEÏTA
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..