Pour les représentants des
pouvoirs publics, les trois membres choisis par le chef de l’État sont le général
Siaka Sangaré, Me Moustapha et Mme Cissé Nana Sanou.
Salia Samaké a été désigné
par le Premier ministre. Brahima Fomba (professeur de Droit public) et Komon
Sanou (administrateur civil) sont les représentants du Conseil national de
Transition (CNT). Souleymane Sinayogo (magistrat) est le représentant du Haut
conseil des collectivités et Ousmane Traoré a été désigné par le Conseil économique,
social et culturel.
Concernant les quatre représentants
des partis politiques, il s’agit de Mme Oumou Dicko (Rassemblement malien pour
le Travail, RAMAT-PARTI RAHMA); Mme Dao
Hawa Kanté (Alliance malienne pour le travail, AMAT); Salomon Ongoïba (Alliance
pour la promotion et le développement du Mali, APDM) et Harouna Cissoko (Front
uni pour la démocratie et le changement, FUDEC).
Les trois représentants de la Société civile sont Mme Djénébou Diakité (Forsat civile) ; Fily Moussa Kanté (RECOTRADE) et Sékou Coulibaly (Collectif des régions non opérationnelles, CRNOP).
Madiba KEÏTA
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vœux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalit.
À l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) opposant les Aigles du Mali aux Lions du Sénégal, prévu dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, la Direction générale de la Police nationale (DGPN) appelle la population au calme et au civisme..
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.
Dans ses vœux de Nouvel an, le Chef de l’État a expliqué que le temps de l’improvisation est révolu et qu’il ne saurait y avoir de place pour l’à-peu-près, parce qu’il a fait le choix de rompre avec la navigation à vue. Le Président Goïta a désormais doté la Nation d’une bouss.