
Pour les représentants des
pouvoirs publics, les trois membres choisis par le chef de l’État sont le général
Siaka Sangaré, Me Moustapha et Mme Cissé Nana Sanou.
Salia Samaké a été désigné
par le Premier ministre. Brahima Fomba (professeur de Droit public) et Komon
Sanou (administrateur civil) sont les représentants du Conseil national de
Transition (CNT). Souleymane Sinayogo (magistrat) est le représentant du Haut
conseil des collectivités et Ousmane Traoré a été désigné par le Conseil économique,
social et culturel.
Concernant les quatre représentants
des partis politiques, il s’agit de Mme Oumou Dicko (Rassemblement malien pour
le Travail, RAMAT-PARTI RAHMA); Mme Dao
Hawa Kanté (Alliance malienne pour le travail, AMAT); Salomon Ongoïba (Alliance
pour la promotion et le développement du Mali, APDM) et Harouna Cissoko (Front
uni pour la démocratie et le changement, FUDEC).
Les trois représentants de la Société civile sont Mme Djénébou Diakité (Forsat civile) ; Fily Moussa Kanté (RECOTRADE) et Sékou Coulibaly (Collectif des régions non opérationnelles, CRNOP).
Madiba KEÏTA
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..