Alousséni Sanou, ministre de l’économie et des Finances
Il s’agit d’une suspension provisoire en attendant
la clarification de la situation administrative des agents concernés dans le
délai de grâce de trois mois. Passé ce délai, selon la missive, la suspension
sera définitive.
Le ministère de l’Économie et des Finances a
également demandé de procéder à la suspension des salaires des cas de doublons
constatés sur les 122.166 agents (avec ou sans NINA, contrôle insatisfaisant)
qui ont fait l’objet de l’enrôlement biométrique.
Faut-il rappeler que le rapport de l’enrôlement
biométrique dans le cadre du Système intégré de gestion des ressources humaines
des agents de l’État et de la Fonction publique des Collectivités territoriales
a été remis au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, le
15 août dernier.
Ce processus a permis le recensement d’un effectif total de 158.317 agents publics sur lesquels 122.166 ont fait l’objet de l’enrôlement biométrique, soit un effectif de 36.151 agents publics qui ne se sont pas présentés à l’enrôlement, pour une masse salariale de 48,28 milliards de Fcfa par an.
Mohamed DIAWARA
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..