Chaque bénéficiaire de cette générosité a reçu des mains du conseiller spécial du chef de l’État, Aguibou Dembélé, qui présidait la cérémonie, 50 kg de riz, autant de mil, des pâtes alimentaires et un bidon d’huile de 20 litres.
L’événement
s’est déroulé à la mairie en présence du conseiller aux affaires
administratives et juridiques du
gouverneur, Abdoul Nasser Maïga, du 2ème
vice-président du Conseil régional, Adama Fomba, du maire de la Commune,
Aliou Tamboura, et d’autres invités.
Au-delà
des personnes vulnérables, une jeune femme entrepreneure, Mariam Fomba, qui
évolue dans le secteur du bâtiment a eu aussi un kit de carrelage. Selon le
conseiller spécial du président de la Transition, ce don s’inscrit dans le
cadre des activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
«Par ces donations, le président Goïta a tenu à apporter son aide et son
soutien aux personnes démunies en général sur toute l’étendue du territoire
national», a expliqué Aguibou Dembélé.
Le maire, le président de l’Association des personnes handicapées de Koulikoro et le représentant des bénéficiaires ont tous salué l’initiative et témoigné de leur gratitude au président de la Transition. Ils se sont réjouis de sa promotion au grade de Général d’armée et de celle de ses compagnons d’armes au grade de Général de corps d’armée.
Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.