Tous étaient venus manifester leur soutien aux autorités de la Transition
Étaient également présents le préfet du cercle, le président du Conseil régional, le maire, les autorités traditionnelles, les Forces de défense et de sécurité, les services techniques. Tous étaient venus manifester leur attachement et soutien sans réserve aux autorités de la Transition. «Nous avons compris le sens de ces crises. Cette crise qui nous a été imposée, nous a permis de comprendre que nous sommes toujours appelés à la résilience, que nous devons faire preuve de citoyenneté, de courage pour faire face aux ennemis qui cherchent à déstabiliser le pays, à nous mettre dos à dos», ont-ils déclaré.
Les forces vives ont remercié les Forces armées maliennes à leur tête le Général d’armée Assimi Goïta. Elles ont également remercié le gouverneur de la région pour les différentes mesures prises afin d’atténuer l’impact de la crise sur la population.
Le gouverneur de la région, Lamine Kapory Sanogo, visiblement émus par ces soutiens massifs à la Transition, a vivement remercié les forces vives et s’est dit heureux qu’elles aient compris le sens de ces crises. Rappelant que les différentes tentatives de déstabilisations se sont montrées improductives, il a noté : «Ils s’attaquent aujourd’hui au domaine pétrolier pour étouffer la population.»
Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui sont tombés pour le Mali, le chef de l’exécutif régional a remercié les FAMa, les transporteurs et les opérateurs économiques pour leur bravoure.
La rencontre s’est achevée par des prières pour un Mali en paix, Uni et prospère.
Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.