
À la veille de la cérémonie d’ouverture du Festival international de musique militaire «Spasskaya Tower», le ministre Gilbert Pindgwendé Ouedraogo, accompagné de l’ambassadeur du Burkina Faso à Moscou, est allé à la Place rouge pour encourager l’orchestre de la Présidence du Faso en répétition. «À l’occasion de la XVIIe édition du Festival international de musique militaire organisée par la Fédération de Russie, notre pays le Burkina Faso a eu l’honneur d’être invité. Nous avons fait le choix de mettre au-devant l’orchestre de la Présidence du Faso qui fait sa première sortie internationale. Le Chef de l’État nous a fait confiance en nous instruisant de conduire la délégation Burkinabè», explique le Ministre Ouedraogo.
Le répertoire riche et varié qui s’inspire de nos traditions, de nos valeurs culturelles et qui intègre également des instruments modernes «fera la différence avec les autres orchestres», soutient-il. Dirigé par le Commandant Aimé Césaire Ouedraogo, l’orchestre va, pour cette première participation, mettre en scène un carrousel accompagné de musiques et des pas de danses du terroir burkinabè.
«Le moral des musiciens est très bon. Ils ont été encore plus galvanisés par la visite du Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, ainsi que de l’Ambassadeur du Burkina Faso en Fédération de Russie. Nous sommes prêts, les musiciens ont la rage de porter très haut le flambeau et de faire flotter le drapeau du Burkina Faso», indique le Commandant Aimé Césaire Ouedraogo.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Rédaction Lessor
Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à c.
Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..
Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectiveme.
Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la ré.
Les pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES) tiennent à Niamey (Niger) une réunion préparatoire consacrée à la coordination des fréquences radioélectriques aux frontières..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec une délégation d’investisseurs participant au 1er Forum international «Investir au Burkina Faso», lors d’une audience au Palais de Koulouba, le 10 octobre 2025..