Le technicien a effectué son grand baptême du feu dimanche dernier et le moins que l’on puisse dire est que Mohamed Jean Traoré a passé avec brio ce premier test grandeur nature, les Verts ayant gagné 1-0 face au Djoliba, au compte de la 3è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange. Mohamed Jean Traoré a signé un contrat d’un an avec l’US Bogouba avec un double objectif : le maintien en Ligue 1 Orange et un parcours honorable en Coupe du Mali. «Je suis content de signer avec l’US Bougouba pour une saison.
Pour moi, c’est une chance de diriger cette équipe et je remercie le président Salif Traoré de m’avoir choisi parmi tant d’entraîneurs», a déclaré Mohamed Jean Traoré après la victoire contre le Djoliba AC. «Je commence la saison avec une victoire contre le Djoliba qui n’est plus à présenter. Tout le mérite en revient aux joueurs qui ont livré une vraie bataille, je les exhorte à continuer à travailler pour qu’ensemble nous donnions un nouveau visage à l’US Bougouba», a complété le technicien.
De son côté, le président Salif Traoré s’est réjoui de l’arrivée de Mohamed Jean Traoré au club, insistant sur le profil du nouvel entraîneur. «Après avoir étudié beaucoup de profils d’entraîneurs, mon choix s’est porté sur Mohamed Jean Traoré. Son profil m’a beaucoup plu et il vient de me donner raison, en remportant son premier match face à l’un des cadors du football malien, le Djoliba AC. L’équipe a maîtrisé le match du début à la fin.
Je suis vraiment content de lui et je lui souhaite bonne chance pour la suite de la saison», a confié au téléphone le premier responsable des Verts.
En 3 sorties en championnat, l’US Bougouba affiche un bilan de 2 victoires (2-0 contre AFE, 2è journée, 1-0 face au Djoliba AC,3è journée) et une défaite (0-2 face à l’ASKO, 1ère journée). L’équipe occupe la 5è place du classement avec 6 points.
Djeneba BAGAYOGO
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.
La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total).
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..
-.