
Ambassadeurs, consuls, chargés d’affaire, communautés burkinabé, malienne et nigérienne vivant en Tunisie prenant part à la fête
Cette soirée culturelle, placée sous le haut parrainage de
l’ambassadeur du Mali à Tunis, Moussa Soro Sy, a vu la participation des
ambassadeurs, consuls et chargés d’affaires ainsi que des communautés burkinabé,
malienne et nigérienne vivant en Tunisie. L’ambassadeur Sy, le chargé d’affaires de l’ambassade du Burkina Faso
et le consul honoraire du Niger en Tunisie ont, tour à tour, expliqué les
raisons qui ont prévalu à la création de l’AES, le 16 septembre 2023, les
objectifs de l’Alliance, le retrait des trois pays de la Communauté économique
des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et les perspectives prometteuses de
l’AES.
Le défilé vestimentaire traditionnel, les danses folkloriques
traditionnelles, la chorégraphie, le récital de poésie, les sketches, la
projection de film, ont été, entre autre, les temps forts de la soirée. À la fin de la soirée, l’ambassadeur du Mali, le chargé d’affaires de
l’ambassade du Burkina Faso et le consul général du Niger ont félicité les
organisateurs pour leur initiative géniale et invité les communautés des trois
pays vivant en Tunisie à plus de cohésion, de solidarité et d’engagement, face
aux manœuvres de déstabilisation de l’AES.
Source : Ambassade de la République
du Mali en Tunisie
Rédaction Lessor
Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à c.
Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..
Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectiveme.
Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la ré.
Les pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES) tiennent à Niamey (Niger) une réunion préparatoire consacrée à la coordination des fréquences radioélectriques aux frontières..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec une délégation d’investisseurs participant au 1er Forum international «Investir au Burkina Faso», lors d’une audience au Palais de Koulouba, le 10 octobre 2025..