Ambassadeurs, consuls, chargés d’affaire, communautés burkinabé, malienne et nigérienne vivant en Tunisie prenant part à la fête
Cette soirée culturelle, placée sous le haut parrainage de
l’ambassadeur du Mali à Tunis, Moussa Soro Sy, a vu la participation des
ambassadeurs, consuls et chargés d’affaires ainsi que des communautés burkinabé,
malienne et nigérienne vivant en Tunisie. L’ambassadeur Sy, le chargé d’affaires de l’ambassade du Burkina Faso
et le consul honoraire du Niger en Tunisie ont, tour à tour, expliqué les
raisons qui ont prévalu à la création de l’AES, le 16 septembre 2023, les
objectifs de l’Alliance, le retrait des trois pays de la Communauté économique
des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et les perspectives prometteuses de
l’AES.
Le défilé vestimentaire traditionnel, les danses folkloriques
traditionnelles, la chorégraphie, le récital de poésie, les sketches, la
projection de film, ont été, entre autre, les temps forts de la soirée. À la fin de la soirée, l’ambassadeur du Mali, le chargé d’affaires de
l’ambassade du Burkina Faso et le consul général du Niger ont félicité les
organisateurs pour leur initiative géniale et invité les communautés des trois
pays vivant en Tunisie à plus de cohésion, de solidarité et d’engagement, face
aux manœuvres de déstabilisation de l’AES.
Source : Ambassade de la République
du Mali en Tunisie
Rédaction Lessor
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .