«Dans le cadre des transferts de la nouvelle saison, nous avons recruté l’ailier malien Adama Traoré. Nous accueillions Adama Traoré pour une durée de 2 ans avec option d’achat», écrit le communiqué de Gençlerbirligi. Via ses réseaux sociaux, le joueur, âgé de 30 ans, s’est dit content de son nouveau contrat, ajoutant qu'il a hate de commencer.
«C’est un sentiment de joie qui m’anime de signer à Gençlerbirligi. La signature du contrat s’est déroulée dans une bonne atmosphère. Je tiens à remercier mon ancien club Ferencvaros et les supporters de Gençlerbirligi pour l’accueil chaleureux qui m'a été réservé», a exprimé Adama Traoré. Avec son ancien club, Malouda a disputé 45 matches, pour 8 buts et 4 passes décisives.
En Afrique, le milieu de terrain Boubacar Traoré qui évoluait sous les couleurs des Onze Créateurs a rejoint l’AS Otohô dirigée par Sékou Seck «Backo» lundi dernier. Six autres joueurs maliens se sont engagés avec le club congolais de D1, à savoir Oumar Camara (ex-Djoliba AC), Klegnime Koné et Ibrahima Traoré (ex-Afrique Football Elite), Macky Diallo (ex-AS Guerriers), Koumou Keïta et Bandiougou Diallo (ex-Binga FC).
«Pour faire une bonne saison, j’avais besoin de ces joueurs pour renforcer mon groupe. Dieu merci, ils ont tous rejoint le club et sont tous opérationnels pour la saison", a confirmé au téléphone l'entraîneur de l'AS Otohô, Sékou Seck dit Backo, avant d'adresser ses remerciements aux anciens clubs des six joueurs de leur collaboration.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..