
«Dans le cadre des transferts de la nouvelle saison, nous avons recruté l’ailier malien Adama Traoré. Nous accueillions Adama Traoré pour une durée de 2 ans avec option d’achat», écrit le communiqué de Gençlerbirligi. Via ses réseaux sociaux, le joueur, âgé de 30 ans, s’est dit content de son nouveau contrat, ajoutant qu'il a hate de commencer.
«C’est un sentiment de joie qui m’anime de signer à Gençlerbirligi. La signature du contrat s’est déroulée dans une bonne atmosphère. Je tiens à remercier mon ancien club Ferencvaros et les supporters de Gençlerbirligi pour l’accueil chaleureux qui m'a été réservé», a exprimé Adama Traoré. Avec son ancien club, Malouda a disputé 45 matches, pour 8 buts et 4 passes décisives.
En Afrique, le milieu de terrain Boubacar Traoré qui évoluait sous les couleurs des Onze Créateurs a rejoint l’AS Otohô dirigée par Sékou Seck «Backo» lundi dernier. Six autres joueurs maliens se sont engagés avec le club congolais de D1, à savoir Oumar Camara (ex-Djoliba AC), Klegnime Koné et Ibrahima Traoré (ex-Afrique Football Elite), Macky Diallo (ex-AS Guerriers), Koumou Keïta et Bandiougou Diallo (ex-Binga FC).
«Pour faire une bonne saison, j’avais besoin de ces joueurs pour renforcer mon groupe. Dieu merci, ils ont tous rejoint le club et sont tous opérationnels pour la saison", a confirmé au téléphone l'entraîneur de l'AS Otohô, Sékou Seck dit Backo, avant d'adresser ses remerciements aux anciens clubs des six joueurs de leur collaboration.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..