«Dans le cadre des transferts de la nouvelle saison, nous avons recruté l’ailier malien Adama Traoré. Nous accueillions Adama Traoré pour une durée de 2 ans avec option d’achat», écrit le communiqué de Gençlerbirligi. Via ses réseaux sociaux, le joueur, âgé de 30 ans, s’est dit content de son nouveau contrat, ajoutant qu'il a hate de commencer.
«C’est un sentiment de joie qui m’anime de signer à Gençlerbirligi. La signature du contrat s’est déroulée dans une bonne atmosphère. Je tiens à remercier mon ancien club Ferencvaros et les supporters de Gençlerbirligi pour l’accueil chaleureux qui m'a été réservé», a exprimé Adama Traoré. Avec son ancien club, Malouda a disputé 45 matches, pour 8 buts et 4 passes décisives.
En Afrique, le milieu de terrain Boubacar Traoré qui évoluait sous les couleurs des Onze Créateurs a rejoint l’AS Otohô dirigée par Sékou Seck «Backo» lundi dernier. Six autres joueurs maliens se sont engagés avec le club congolais de D1, à savoir Oumar Camara (ex-Djoliba AC), Klegnime Koné et Ibrahima Traoré (ex-Afrique Football Elite), Macky Diallo (ex-AS Guerriers), Koumou Keïta et Bandiougou Diallo (ex-Binga FC).
«Pour faire une bonne saison, j’avais besoin de ces joueurs pour renforcer mon groupe. Dieu merci, ils ont tous rejoint le club et sont tous opérationnels pour la saison", a confirmé au téléphone l'entraîneur de l'AS Otohô, Sékou Seck dit Backo, avant d'adresser ses remerciements aux anciens clubs des six joueurs de leur collaboration.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..