«Nous
sommes heureux de la signature du Malien Pape Sissoko avec notre équipe
jusqu’en 2028. C’est un attaquant complet, doté d’un sens de but et d’une
coordination technique impressionnante.
Nous lui souhaitons bonne chance avec nous». Pape Sissoko va retrouver
des anciens pensionnaires d’AFE tels qu’Amadou Koné, Yaya Fofana ou encore
Abdoulaye Gory de quoi faciliter son adaptation en terre champenoise.
Le
jeune attaquant de 18 ans va intégrer dans un premier temps le groupe Pro2.
Rapelons que Pape Sissoko a participé au premier tour de la CAN U23 avec le
Mali. Joint au téléphone quelques heures après la signature de son contrat,
Pape Sissoko s’est dit heureux pour ce nouveau challenge.
«Que
dire sinon remercier Dieu. Le rêve de tout footballeur est d’obtenir un contrat
professionnel. Ma première mission est de m’imposer, faire tout ce que les
dirigeants souhaitent et bien me comporter durant les 4 ans à venir», a-t-il
déclaré.
«Déjà, je suis avec des compatriotes dans l’équipe, je sais que mon intégration sera facile. J’ai eu l’occasion de les revoir et d’échanger avec eux avant la signature de mon contrat. Le jeune joueur a terminé en témoignant sa reconnaissance et sa gratitude au dirigeant de son ancien club, AFE.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..