L'annonce de la signature du joueur de 18 ans a été faite hier par le club espagnol. «Le FC Barcelone et l’Académie Africa Foot sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur Ibrahim Diarra, qui rejoint le Barça pour un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2028», a écrit le club catalan. Ibrahim Diarra évoluera d’abord avec l’équipe réserve et devra d’abord s’imposer à ce niveau avant de prétendre à l’équipe A.
Les détails du transfert font état d’un montant de 1,7 million d’euros (environ un milliard de Fcfa) déboursé par les Catalans pour enrôler le soulier d’argent de la dernière Coupe du monde U17 en Indonésie. C’est une nouvelle étape dans la carrière du jeune milieu offensif et il faut espérer que le désormais ancien sociétaire d’Africa Foot confirmera tout le bien qu’on pense de lui depuis quelques années.
«Nous sommes contents de votre signature au FC Barcelone, un club qui vous inspire depuis l’enfance. Votre rêve est devenu réalité, nous vous souhaitons bonne chance pour la suite de votre carrière», a déclaré la direction d’Africa Foot, via un communiqué.
«Je suis très content, ce jour marque un nouveau départ pour moi, je demande à tout le Mali de m’accompagner avec des bénédictions. Inch Allah, je me battrai pour faire honneur au football de mon pays», a posté le joueur sur sa page Facebook, avant d’ajouter : «C’est une fierté de devenir seulement le 2è footballeur malien à porter le prestigieux maillot du Barça après Seydou Keïta».
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..