
L'annonce de la signature du joueur de 18 ans a été faite hier par le club espagnol. «Le FC Barcelone et l’Académie Africa Foot sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur Ibrahim Diarra, qui rejoint le Barça pour un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2028», a écrit le club catalan. Ibrahim Diarra évoluera d’abord avec l’équipe réserve et devra d’abord s’imposer à ce niveau avant de prétendre à l’équipe A.
Les détails du transfert font état d’un montant de 1,7 million d’euros (environ un milliard de Fcfa) déboursé par les Catalans pour enrôler le soulier d’argent de la dernière Coupe du monde U17 en Indonésie. C’est une nouvelle étape dans la carrière du jeune milieu offensif et il faut espérer que le désormais ancien sociétaire d’Africa Foot confirmera tout le bien qu’on pense de lui depuis quelques années.
«Nous sommes contents de votre signature au FC Barcelone, un club qui vous inspire depuis l’enfance. Votre rêve est devenu réalité, nous vous souhaitons bonne chance pour la suite de votre carrière», a déclaré la direction d’Africa Foot, via un communiqué.
«Je suis très content, ce jour marque un nouveau départ pour moi, je demande à tout le Mali de m’accompagner avec des bénédictions. Inch Allah, je me battrai pour faire honneur au football de mon pays», a posté le joueur sur sa page Facebook, avant d’ajouter : «C’est une fierté de devenir seulement le 2è footballeur malien à porter le prestigieux maillot du Barça après Seydou Keïta».
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..