
Le jeune international cadet (15 ans) s’est engagé vendredi dernier en faveur de l’actuel 15è de la Ligue 1 française. «Le gardien de but malien Ianis Sacko, né en 2009, rejoint notre club Angers SCO en provenance de Quevilly. Récemment sélectionné avec le Mali pour la CAN, Ianis Sacko intégrera le centre de formation ainsi que le groupe des U17 Nationaux dès cette saison», peut-on lire sur les réseaux sociaux du nouveau club du gardien malien.
Sur sa page Instagram, Ianis Sacko a posté : «Je suis fier et heureux de vous annoncer ma signature au SCO d’Angers. Je tiens à remercier toutes les personnes qui contribuent à mon évolution, ainsi qu’Angers pour sa confiance.
C’est le début d’une grande aventure». Et de renchérir : «C’est une grande fierté pour moi d’être là , je serai avec la formation U17 mais mon objectif reste l’équipe première. J’ai beaucoup d’ambition pour cette équipe». «Ianis Sacko a terminé en remerciant ses nouveaux dirigeants de leur confiance et en demandant aux Maliens de lui faire des bénédictions pour la suite de sa carrière.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..