
L’international malien (23 sélections avec les Aigles) a signé un contrat de trois ans et demi (jusqu'en juin 2026) en faveur du club héraultais, qui a déboursé une somme estimée à 6 millions d’euros (environ 3,9 milliards de Fcfa) dans ce transfert.
À Montpellier, Kiki évoluera notamment aux côtés de son compatriote Falaye Sacko. Quinzième de Ligue 1 à mi-parcours de la compétition, Montpellier a la 17è défense du championnat avec 40 buts encaissés, soit plus de 2 buts par match.
«Je connais plusieurs joueurs de l’effectif de Montpellier pour avoir joué contre eux, mais celui que je connais le mieux, c’est Falaye Sacko, qui est mon coéquipier en sélection nationale. Je l’ai d’ailleurs appelé avant de signer ici et il m’a dit du bien sur le club», a écrit Boubacar Kouyaté sur le site de Montpellier, après la signature de son contrat.
«Falaye Sacko, a-t-il insisté, m'a incité à venir ici, il m'a dit que Montpellier est un bon club et que je serai très bien ici». L’international malien a conclu : «J'ai hâte de retrouver les supporters du club. Mon objectif, c’est de m’imposer et d’apporter un plus à l’équipe. L’objectif commun est le maintien en Ligue 1». Âgé de 25 ans, Boubacar Kouyaté a porté le maillot de plusieurs clubs dont le Kawkab Marrakech (Maroc), le Sporting (Portugal), Troyes et le FC Metz (France).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à l.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..