Si l’information est confirmée, le Malien sera la troisième recrue des Spurs, après le gardien Fraser Forster et l'ailier Ivan Perisic, tous les deux arrivés libres. Selon le média britannique The Times, Tottenham a trouvé un accord pour le transfert du milieu de 25 ans, qui est arrivé en Premier League (championnat anglais de première division, ndlr) en 2018, en provenance de Lille.
L'international malien (21 sélections) a disputé 124 matches avec les Seagulls (6 buts, 3 passes décisives). Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou, l'ancien joueur du Réal de Bamako s’est épanoui en Angleterre et ne manque pas de confiance en lui. En septembre dernier, Yves Bissouma affirmait même être le meilleur milieu du championnat, devant Kévin De Bruyne ou N'Golo Kanté.
«Je ne veux pas être arrogant, mais c'est mon état d’esprit. Pour moi, c'est moi. Parce que dans ma tête, je travaille pour être le meilleur. Je sais qu'en Premier league il y a beaucoup de bons milieux de terrain. Mais pour moi, c'est moi. Cela me donne de la confiance et de l'énergie pour montrer aux gens que oui, je suis là. Je suis Bissouma», a martelé l'international malien dans une interview accordée à la BBC.
Lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, Yves Bissouma a livré une prestation XXL face, respectivement au Congo, étrillé 4-0 au stade du 26 Mars et au Soudan du Sud dominé 3-1 dans un match délocalisé en Ouganda. Le milieu de terrain s’est illustré, en délivrant deux passes décisives.
Source : rmcsport
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..