Si l’information est confirmée, le Malien sera la troisième recrue des Spurs, après le gardien Fraser Forster et l'ailier Ivan Perisic, tous les deux arrivés libres. Selon le média britannique The Times, Tottenham a trouvé un accord pour le transfert du milieu de 25 ans, qui est arrivé en Premier League (championnat anglais de première division, ndlr) en 2018, en provenance de Lille.
L'international malien (21 sélections) a disputé 124 matches avec les Seagulls (6 buts, 3 passes décisives). Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou, l'ancien joueur du Réal de Bamako s’est épanoui en Angleterre et ne manque pas de confiance en lui. En septembre dernier, Yves Bissouma affirmait même être le meilleur milieu du championnat, devant Kévin De Bruyne ou N'Golo Kanté.
«Je ne veux pas être arrogant, mais c'est mon état d’esprit. Pour moi, c'est moi. Parce que dans ma tête, je travaille pour être le meilleur. Je sais qu'en Premier league il y a beaucoup de bons milieux de terrain. Mais pour moi, c'est moi. Cela me donne de la confiance et de l'énergie pour montrer aux gens que oui, je suis là. Je suis Bissouma», a martelé l'international malien dans une interview accordée à la BBC.
Lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, Yves Bissouma a livré une prestation XXL face, respectivement au Congo, étrillé 4-0 au stade du 26 Mars et au Soudan du Sud dominé 3-1 dans un match délocalisé en Ouganda. Le milieu de terrain s’est illustré, en délivrant deux passes décisives.
Source : rmcsport
Rédaction Lessor
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..