
Si l’information est confirmée, le Malien sera la troisième recrue des Spurs, après le gardien Fraser Forster et l'ailier Ivan Perisic, tous les deux arrivés libres. Selon le média britannique The Times, Tottenham a trouvé un accord pour le transfert du milieu de 25 ans, qui est arrivé en Premier League (championnat anglais de première division, ndlr) en 2018, en provenance de Lille.
L'international malien (21 sélections) a disputé 124 matches avec les Seagulls (6 buts, 3 passes décisives). Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou, l'ancien joueur du Réal de Bamako s’est épanoui en Angleterre et ne manque pas de confiance en lui. En septembre dernier, Yves Bissouma affirmait même être le meilleur milieu du championnat, devant Kévin De Bruyne ou N'Golo Kanté.
«Je ne veux pas être arrogant, mais c'est mon état d’esprit. Pour moi, c'est moi. Parce que dans ma tête, je travaille pour être le meilleur. Je sais qu'en Premier league il y a beaucoup de bons milieux de terrain. Mais pour moi, c'est moi. Cela me donne de la confiance et de l'énergie pour montrer aux gens que oui, je suis là . Je suis Bissouma», a martelé l'international malien dans une interview accordée à la BBC.
Lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, Yves Bissouma a livré une prestation XXL face, respectivement au Congo, étrillé 4-0 au stade du 26 Mars et au Soudan du Sud dominé 3-1 dans un match délocalisé en Ouganda. Le milieu de terrain s’est illustré, en délivrant deux passes décisives.
Source : rmcsport
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..