Grand artisan de la victoire du Stade malien en Coupe du Mali la saison dernière, Aly Dessé Sissoko retrouvera à Béja son compatriote Mahamadou Lamine Bah. L’annonce de la signature du Malien par son nouveau club via sa page Facebook. «Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau joueur, Aly Dessé Sissoko né en 1998 venant de l'équipe du Stade malien.
Un joueur qui va beaucoup aider notre équipe et nous espérons qu’il se sentira bien chez nous durant les deux prochaines saisons», peut-on lire sur la page Facebook de l’Olympique Béja. Joint au téléphone, l’ancien milieu de terrain des Blancs de Sotuba a exprimé sa joie de rejoindre le club tunisien, promettant de tout faire pour mériter la confiance de ses nouveaux dirigeants et faire honneur au football malien.
«Le moment est venu pour moi de changer d’air et de découvrir un nouveau championnat. Les négociations avec l’Olympique Béja ont duré longtemps avec mon agent mais finalement, les deux parties sont parvenues à un accord et j’en suis heureux. Je commence à prendre de l’âge (25 ans, ndlr) et ce contrat va beaucoup m’aider dans le futur», a confié Aly Dessé Sissoko, avant de renchérir : «Dès mon arrivée, j’ai effectué un stage à Aïn Draham avec mes nouveaux coéquipiers dans la perspective de la Coupe de la Confédération à laquelle l’Olympique Béja participera cette année» (les Olympiens sont exemptés des préliminaires, ndlr). C’est dire que le chemin du milieu de terrain pourrait croiser celui de ses anciens coéquipiers du Stade malien qui représente le Mali en C2 cette année.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..