
La gardienne internationale s’est engagée la semaine dernière avec l’équipe de la capitale ivoirienne, paraphant un contrat de deux ans. C’est le premier pro d’Aïssata Bengaly, auteure d’une belle saison avec les Lionnes d’Hamdallaye.
La joueuse devient, ainsi, la première Malienne à rejoindre le championnat ivoirien. «J’attendais ça depuis belle lurette, je suis très heureuse après la signature de ce premier contrat pro. J’ai travaillé dur pour arriver là . J’espère que les retombées de ce contrat me permettront d’aider ma famille et de réaliser quelque chose pour moi-même», a confié au téléphone la désormais ancienne sociétaire des Super Lionnes.
«Le travail paie toujours. J’étais en contact avec deux clubs marocains, mais mon choix s’est porté sur l’Athletico. La Côte d’Ivoire est un bon pays pour débuter, en plus, il y a beaucoup de Maliens ici et je me sens comme chez moi au Mali», a ajouté Aïssata Bengaly. Cette année, les Super Lionnes d’Hamdallaye ont été finalistes de la Coupe du Mali et deuxièmes du championnat national. Les deux compétitions ont été remportées par l’AS Mandé.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..