Âgé de 30 ans, l’international togolais disputera donc la Ligue des champions d’Afrique avec les Blancs de Bamako, auteurs du doublé Coupe-Championnat professionnel Ligue 1 Orange. Abdoul Sabourh-Bodé a porté les couleurs de plusieurs clubs, dont l’ASKO de Kara, l’AS Togo Port devenue AC Barracuda et Kondonas de la Kozah.
La nouvelle recrue du Stade malien de Bamako a été formé au Centre Liberty d’Agbodrafo avant de faire ses premières armes avec l’Association Sportive des Chauffeurs de Kara. Le désormais ex-latéral droit des Jaunes et Noirs a fait 13 apparitions en Ligue des champions d’Afrique et 6 en Coupe de la Confédération.
Avec la sélection togolaise, il a participé au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2020. "C'est une grande joie qui m'anime après avoir conclu ce contrat avec le Stade malien de Bamako. Je donnerai le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à remporter des trophées. Je demande à tous les Togolais de prier pour moi afin que ce transfert soit couronné de succès», a exprimé Abdoul Sabourh-Bodé après avoir paraphé son contrat.
Pour mémoire, les Blancs de Sotuba représenteront le Mali à la prochaine Ligue des champions d’Afrique et tenteront de faire mieux que le Djoliba qui a été éliminé l’année dernière dès la phase de groupes. Vainqueurs de la Coupe CAF en 2009, le seul trophée continental des clubs remporté jusque-là par une formation malienne, les Stadistes ont participé plusieurs fois à la Champion’s league sans réussir à franchir le cap des éliminatoires. A Sotuba, les inconditionnels du club espèrent voir l’entraîneur Mamoutou Kané et ses joueurs écrire une nouvelle page de l’histoire du club, en se qualifiant au moins pour la phase de poules de la prestigieuse compétition.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..