
Pays hôte de la compétition, le Mali a idéalement lancé le tournoi Ufoa-A (Union des fédérations ouest-africaines, Zone A) des moins de 17 ans ce dimanche. Au Stade Mamadou Konaté de Bamako, les Aiglonnets ont clairement affiché leurs ambitions pour le trophée zonal, qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Opposés à leurs homologues du Liberia, les poulains du sélectionneur Demba Mamadou Traoré se sont largement imposés sur le score de 6 buts à 0. Une excellente performance qui met également l'équipe en confiance pour la suite de la compétition qui la verra affronter successivement la Guinée Bissau et la Gambie le mercredi 8 et le samedi 11 octobre prochain pour le compte des matchs du groupe A.
A titre de rappel, le tournoi Ufoa-A regroupe 8 pays répartis entre deux groupes de quatre équipes. A l'issue de la phase de groupes, les deux premiers se qualifient pour les demi-finales dont les vainqueurs disputeront la finale. L'enjeu principal étant les tickets qualificatifs pour la prochaine Can U17, ceux-ci seront octroyés aux équipes finalistes de ce tournoi.
Alassane Cissouma
En demi-finale prévue ce mercredi à 19h au stade Mamadou Konaté, le Mali affrontera la Guinée, mais auparavant (16h), la Guinée-Bissau en découdra avec le Sénégal.
La Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a dévoilé, samedi dernier, le nouveau trophée du tournoi. Inspiré directement du trophée de la CAN senior, ce nouveau joyau se distingue des autres récompenses de l’UFOA-A par son design moderne..
La Fédération malienne de tennis (FMT), en collaboration avec le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) et la Solidarité olympique, a organisé, du 29 septembre au 10 octobre derniers, un stage de formation technique d'entraîneurs. Au total, 25 entraîneurs de niveau 1, dont 3 femmes,.
L’association caritative britannique SOS Kit Aid vient de remettre un important lot d’équipements à la Fédération malienne de rugby (FMR). D’une valeur de plus d’un million de Fcfa, le lot est composé de ballons, jeux de maillots et divers accessoires..
Les éliminatoires de la Coupe du monde de football ont pris fin ce dimanche pour les Aigles qui se sont imposés lors de l'ultime match face à Madagascar. Toutefois, cette victoire restera fade pour les nôtres qui n'arrivent pas à décrocher la première qualification directe pour le Mondial.
A l'issue des oppositions du groupe A du tournoi Ufoa-A, les Aiglonnets du Mali se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition.