
Du 5 au 18 octobre, le Mali abritera la compétition de football qualificative à la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 17 ans. Organisée par l’Union des fédérations ouest-africaines, Zone A, la compétition se deroulera dans trois (3) enceintes maliennes à savoir: le Stade Mamadou Konaté, le Stade Stade Ouezzin Coulibaly (Bamako) et le Stade Mamadou DiarraH de Koulikoro.
A deux jours de l’ouverture du tournoi et de son entrée en lice contre le Liberia (16h), le Mali a dévoilé ce vendredi 3 octobre la liste de ses joueurs sélectionnés. Sur une liste de 25 footballeurs, l'on dénombre 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 7 milieux de terrain et autant d’attaquants.
Logés dans la poule A, les Aiglonnets ont comme adversaires le Liberia, la Gambie et la Guinée Bissau. Par ailleurs, la poule B est composée du Sénégal, de la Sierra Leone, de la Mauritanie et de la Guinée Conakry.
Zone détentrice du trophée de la Can, l’Ufoa-A a droit à deux tickets qualificatifs pour la prochaine Can Cadets. De ce fait, les équipes finalistes de ce tournoi qui démarre ce dimanche à Bamako seront qualifiées pour la prochaine Can U17.
Alassane Cissouma
En demi-finale prévue ce mercredi à 19h au stade Mamadou Konaté, le Mali affrontera la Guinée, mais auparavant (16h), la Guinée-Bissau en découdra avec le Sénégal.
La Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a dévoilé, samedi dernier, le nouveau trophée du tournoi. Inspiré directement du trophée de la CAN senior, ce nouveau joyau se distingue des autres récompenses de l’UFOA-A par son design moderne..
La Fédération malienne de tennis (FMT), en collaboration avec le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) et la Solidarité olympique, a organisé, du 29 septembre au 10 octobre derniers, un stage de formation technique d'entraîneurs. Au total, 25 entraîneurs de niveau 1, dont 3 femmes,.
L’association caritative britannique SOS Kit Aid vient de remettre un important lot d’équipements à la Fédération malienne de rugby (FMR). D’une valeur de plus d’un million de Fcfa, le lot est composé de ballons, jeux de maillots et divers accessoires..
Les éliminatoires de la Coupe du monde de football ont pris fin ce dimanche pour les Aigles qui se sont imposés lors de l'ultime match face à Madagascar. Toutefois, cette victoire restera fade pour les nôtres qui n'arrivent pas à décrocher la première qualification directe pour le Mondial.
A l'issue des oppositions du groupe A du tournoi Ufoa-A, les Aiglonnets du Mali se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition.