En effet, les vice-championnes de la Zone ont déclaré forfait à cause «d’un manque de moyens financiers», a expliqué le président de la commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot), Me Famakan Dembélé. «Les filles ont fait cinq mois de préparation et l’équipe était déjà prête. Malheureusement, le pays a déclaré forfait, faute de moyens. Je suis triste pour les joueuses», a ajouté le premier responsable du football féminin du Mali. La portière des Aigles Dames, Fatoumata Karentao, a également réagi, après l’annonce par les instances sportives, du forfait de la sélection nationale.
«Nous voulions participer au tournoi et l’objectif de l’équipe était de retourner au bercail avec le trophée. Malheureusement, on ne sera pas présente cette année et c'est dommaget», a déploré la joueuse. Le Mali n’est pas le seul à déclarer forfait, le Liberia a également renoncé au tournoi qui se déroulera cette année au Cap-Vert et qui mettra aux prises 7 nations : l’hôte de la compétition (le Cap-Vert), la Guinée-Bissau, la Mauritanie, le Sénégal (champion en titre), la Guinée, la Sierra Leone et la Gambie. Les 7 sélections ont été réparties en 2 poules de 3 et 4 pays.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..