
En effet, les vice-championnes de la Zone ont déclaré forfait à cause «d’un manque de moyens financiers», a expliqué le président de la commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot), Me Famakan Dembélé. «Les filles ont fait cinq mois de préparation et l’équipe était déjà prête. Malheureusement, le pays a déclaré forfait, faute de moyens. Je suis triste pour les joueuses», a ajouté le premier responsable du football féminin du Mali. La portière des Aigles Dames, Fatoumata Karentao, a également réagi, après l’annonce par les instances sportives, du forfait de la sélection nationale.
«Nous voulions participer au tournoi et l’objectif de l’équipe était de retourner au bercail avec le trophée. Malheureusement, on ne sera pas présente cette année et c'est dommaget», a déploré la joueuse. Le Mali n’est pas le seul à déclarer forfait, le Liberia a également renoncé au tournoi qui se déroulera cette année au Cap-Vert et qui mettra aux prises 7 nations : l’hôte de la compétition (le Cap-Vert), la Guinée-Bissau, la Mauritanie, le Sénégal (champion en titre), la Guinée, la Sierra Leone et la Gambie. Les 7 sélections ont été réparties en 2 poules de 3 et 4 pays.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..