
Grâce à ces deux succès, l’équipe de Kalaban Coura (Commune V du District de Bamako), s’installe confortablement en tête du classement du groupe A avec 6 points, devant sa victime du jour, ATS (3 unités). Le CF Balanzan de Ségou et Elewidj occupent, respectivement les 3è et 4è places (1 unité chacun).
Dans le groupe B, c’était la première journée. Le champion de Koulikoro, le FC Malicoura a battu l’AS Douanes de Sikasso 1-0, grâce à une réalisation d’Alassane Diawara (65è min), alors que le Sonni AC de Gao l’a emporté 3-1 face à l’Association sportive de Kayes (ASK).
Larabi Cissé (13è min), Ibrahim O. Cissé (17è min) et Abdramane Aklinine (90è min +4) ont parqué pour le Sonni AC de Gao alors que Soumaïla Doukansé (37è min) a réduit le score pour l’ASK. Les joueurs de la cité des Askia sont leaders du groupe avec 3 points (+2) à égalité avec le FC Malicoura (+2).
Lors de la 2è journée, prévu ce vendredi, le Sonni AC de Gao jouera contre l’AS Douanes au stade Mamadou Konaté tandis que l’ASK s’expliquera avec le FC Malicoura, au stade Ouezzin Coulibaly.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..