Au terme d’un match âprement disputé, le Stade malien de Bamako, champion du Mali en titre et le Djoliba, son dauphin, se sont neutralisés 1-1, Aboubacar Sidibé répliquant à la 52è minute à Zoumana Simparé qui avait ouvert le score à la 17è minute pour les Stadistes. Selon nos informations, les deux équipes ont gratifié les supporters guinéens d’un beau spectacle et l’enjeu n’a pas tué le jeu.
«Nous sommes bien entrés dans le match et l’équipe a marqué dès la 17è minute. Malheureusement, on n’a pas continué sur cette lancée en deuxième période. Malgré ce partage de point, je suis content de la prestation de mes joueurs. Désormais nous devons gagner les restants pour espérer remporter le trophée. Je ne veux plus de matches nuls encore moins de défaite, je l’ai dit aux joueurs», a réagi le technicien du Stade malien de Bamako, Mauril Mesack Njoya.
L’entraîneur ivoirien du Djoliba, Boudo Mory s’est également félicité de la qualité du match produit par les deux équipes, insistant sur la réaction de ses joueurs qui étaient menés 1-0 à la pause. «Après avoir été mené pendant toute la première période, c’était important pour nous de montrer un autre visage au retour des vestiaires. L’équipe a bien réagi et a été récompensée avec l’égalisation.
Nous aurions même pu marquer un deuxième si l’équipe n’avait manqué de concentration devant les buts adverses», a analysé l’entraîneur des Rouges qui, après 2 journées de compétition, sont 2è du classement avec 4 points, à égalité avec Rahimo FC du Burkina Faso. Le Hafia AC complète le podium avec 3 points, alors que le Horoya FC (2 points), le Stade malien de Bamako et Liberia Schip corporate registry football club (1 point, chacun) occupent, respectivement les 4è, 5è et 6è places
La 3è journée débute ce jeudi à 10h, Rahimo FC s’expliquera avec le Djoliba AC tandis que le Stade malien de Bamako et le Horoya en découdront, respectivement avec LISCR du Liberia et le Hafia AC.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..