Au terme d’un match âprement disputé, le Stade malien de Bamako, champion du Mali en titre et le Djoliba, son dauphin, se sont neutralisés 1-1, Aboubacar Sidibé répliquant à la 52è minute à Zoumana Simparé qui avait ouvert le score à la 17è minute pour les Stadistes. Selon nos informations, les deux équipes ont gratifié les supporters guinéens d’un beau spectacle et l’enjeu n’a pas tué le jeu.
«Nous sommes bien entrés dans le match et l’équipe a marqué dès la 17è minute. Malheureusement, on n’a pas continué sur cette lancée en deuxième période. Malgré ce partage de point, je suis content de la prestation de mes joueurs. Désormais nous devons gagner les restants pour espérer remporter le trophée. Je ne veux plus de matches nuls encore moins de défaite, je l’ai dit aux joueurs», a réagi le technicien du Stade malien de Bamako, Mauril Mesack Njoya.
L’entraîneur ivoirien du Djoliba, Boudo Mory s’est également félicité de la qualité du match produit par les deux équipes, insistant sur la réaction de ses joueurs qui étaient menés 1-0 à la pause. «Après avoir été mené pendant toute la première période, c’était important pour nous de montrer un autre visage au retour des vestiaires. L’équipe a bien réagi et a été récompensée avec l’égalisation.
Nous aurions même pu marquer un deuxième si l’équipe n’avait manqué de concentration devant les buts adverses», a analysé l’entraîneur des Rouges qui, après 2 journées de compétition, sont 2è du classement avec 4 points, à égalité avec Rahimo FC du Burkina Faso. Le Hafia AC complète le podium avec 3 points, alors que le Horoya FC (2 points), le Stade malien de Bamako et Liberia Schip corporate registry football club (1 point, chacun) occupent, respectivement les 4è, 5è et 6è places
La 3è journée débute ce jeudi à 10h, Rahimo FC s’expliquera avec le Djoliba AC tandis que le Stade malien de Bamako et le Horoya en découdront, respectivement avec LISCR du Liberia et le Hafia AC.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..