
L’état-major général des armées a salué l’engagement patriotique des FAMa
L’annonce a été faite,
hier, par la Direction de l’information et des relations publiques des armées
(Dirpa), qui indique que dans la nuit du 3 janvier dernier, une mission de
reconnaissance offensive a permis de repérer, identifier et frapper un véhicule
pickup soigneusement dissimulé sous un arbre avec sa logistique.
Le lendemain, 4 janvier
dans l’après-midi, selon la source sécuritaire, poursuivant les recherches dans
la Région de Tombouctou, une autre mission de reconnaissance a repéré et
détruit un important dépôt logistique appartenant à un cadre d’Al-Qaïda au
Maghreb islamique (Aqmi), à 11 kms au Nord-Ouest de Zarho, Cercle de
Gourma-Rharous, Région de Tombouctou.
«Ce convoi, composé de
plusieurs camions, chargés de grandes quantités de matériels et de moyens
logistiques, avec des hommes armés assurant sa protection, avait pour mission
de ravitailler des unités combattantes des groupes armés terroristes au Sud du
Gourma», précise la hiérarchie militaire.
Selon la Dirpa, l’état-major général des Armées poursuit la pression sur les groupes armés terroristes avec l’assèchement de leurs voies de financement et de soutien logistique. Elle indique que ces opérations ciblées et professionnelles s’inscrivent dans la volonté des FAMa à procurer aux populations un environnement propice à une reprise normale des activités socio-économiques.
Souleymane SIDIBE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.