Démarrée le vendredi 15 août dernier, la 5e édition de la Super Coupe du Général d'armée Assimi Goïta a pris fin ce dimanche 7 septembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako. A l'issue de près de trois semaines de compétition, c'est la Région de Koulikoro qui est montée sur la plus haute marche du podium.
En finale disputée ce dimanche, la 2e Région administrative du pays gagné face à celle de Mopti. Dans un match serré et âprement disputé, Koulikoro a fait la différence lors de la séance des tirs au but par 5 tirs réussis contre 3. Cela, à l'issue du temps réglementaire soldé sur le score de parité de 1-1.
En 5 éditions, c'est la 2e consécration de Koulikoro dans cette compétition de football dédiée au Chef de l’Etat. A titre de rappel, la cérémonie d’ouverture ainsi que la finale du tournoi ont été présidées par le Premier ministre, ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga.
Cette 5e édition du tournoi de football a regroupé 23 équipes des 19 Régions, du District de Bamako, de la Présidence, du CNT et du Gouvernement. Selon le Chef du gouvernement, la Super Coupe Général d'armée Assimi Goïta est un espace de brassage, de cohésion entre les jeunes du pays et un moment de retrouvailles.
Alassane Cissouma
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..