Actualité
oblige, avant de dévoiler la nouvelle carte, Maraka a d’abord appelé les
supporters à se mobiliser pour porter le Stade malien vers la victoire en Coupe
de la Confédération africaine de football (voir l’article de S. S. Kamissoko).
Ensuite, le grand inconditionnel a rendu hommage au président des Blancs,
Mahamadou Samaké dit Sam-Djèma qui, dira-t-il «a tout mis en œuvre pour
permettre au Stade malien d’accéder à la phase de poules de la Coupe de la
Confédération».
Parlant de
la carte des supporters, Maraka a exhorté toute la famille stadiste à acheter
le précieux sésame mais aussi, la carte d’accès aux séances entraînement de
l’équipe.
«Le prix
des cartes de supporters est fixé à 15.000F contre 10.000F cfa pour les cartes
d’accès aux séances d’entraînement. La durée de validé des deux cartes est d’un
an»,a précisé le conférencier qui était entouré de plusieurs supporters. Après
avoir assuré que l’argent récolté sera intégralement versé au comité
transitoire, Ousmane Diakité a dit que des gadgets seront également
confectionnés et mis en vente pour renflouer les caisses de l’équipe.
«Tous les grands clubs du monde s’appuient sur des supporters. Nous devons prouver que le Stade malien est un grand club, en achetant, chacun, les deux cartes», a insisté Maraka. Le conférencier terminera en invitant les supporters à être fair-play et éviter toutes formes de violence, en toutes circonstances.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..