«La direction du Stade Malien de Bamako est heureuse de vous annoncer la signature de l'attaquant camerounais Taddeus Fomawang Nkeng. Formé à la prestigieuse Académie des brasseries du Cameroun, Taddeus Fomawang Nkeng est ensuite passé par les catégorie des jeunes du FC Porto (vainqueur de la UEFA Youth Champions League 2018-2019) avant d'entamer un périple qui le mènera en Ukraine, en Finlande (champion 2021-2022), au Venezuela et au Gabon où il a terminé 2è meilleur buteur de la saison 2024-2025 avec 12 réalisations en 10 matches sous les couleurs de FC 105», peut-on lire sur leurs différents réseaux sociaux des Blancs.
«Je suis heureux de l'accueil qui m’a été réservé. C'était très chaleureux et je ne regrette pas du tout mon choix de venir dans cette équipe malienne. C'est un sentiment de joie qui m'anime de pouvoir renforcer ce groupe dirigé par un compatriote Mauril Mesack Njoya que je connais.
C'est un excellent entraîneur qui ne badine pas avec le travail», a déclaré de son côté l’attaquant camerounais de 25 ans. Et de continuer : «Ce sera ma première expérience au Mali, un pays de football et j'avoue que je suis ému de pouvoir évoluer dans le championnat de Seydou Keïta. Mon rôle est de mettre des buts, je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes du club».
Le Stade malien de Bamako, faut-il le rappeler, est dirigé par le technicien camerounais Mauril Mesack Njoya dont la mission principale est de qualifier l’équipe à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique et remporter le championnat professionnel, Ligue 1 Orange et la Coupe du Mali.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..