L’année dernière Backo Seck a réalisé le triplé avec le Djoliba
L’annonce a été faite sur la page Facebook des Blancs de Bamako : «Bienvenue au coach, Sékou Seck dit Backo, qui prend les rênes de l’équipe première de football du Stade malien de Bamako pour une saison reconductible. Nous lui souhaitons bonne chance», peut-on lire sur le compte de l’équipe de Sotuba.
Le président de la section football du Stade malien, Aguibou Ba a expliqué le choix de l’ancien entraîneur du Djoliba, du COB, du CSD, de l’AS Bakaridjan de Barouéli et de la sélection nationale masculine U17.
«Nous avons reçu les candidatures de trois entraîneurs, dont deux étrangers et Sékou Seck. Après avoir minutieusement examiné les trois dossiers, nous avons choisi Sékou Seck pour une saison», a dit Aguibou Ba.
«Concernant les objectifs, renchérira le dirigeant stadiste, le titre de champion est la priorité, viennent ensuite la Coupe du Mali et la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Nous croyons en lui et espérons qu’il fera tout pour combler les attentes de la direction du Stade malien et des supporters du club».
De son côté, le nouvel entraîneur des Blancs s’est dit heureux pour ce nouveau challenge et piaffe d’impatience de commencer son travail. «Je suis très content de retourner au Stade malien après la campagne de 2018. J’espère pouvoir être à la hauteur des attentes. Les vacances sont finies, place au travail», a déclaré celui que les supporters appellent familièrement «Backo».
Pour mémoire, le technicien reste sur un triplé avec le Djoliba (Coupe du Mali, Championnat national, Supercoupe, 2021-2022), mais cela n’a pas empêché les Rouges de se séparer de lui à mi-parcours de l’exercice 2022-2023. Backo s’était ensuite exilé en Côte d’Ivoire pour prendre les commandes de l’Entente sportive de Bafing.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..