Sénégal : Il viole sa passagère en pleine brousse

Reconnu coupable de viol sur A. S, épouse d’un enseignant, l'ancien militaire E. M G a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Tambacounda. La victime, mariée et mère de 5 enfants, avait sollicité les services de l’ancien militaire conducteur de moto Jakarta après avoir été envoyée par son mari cloué au lit pour percevoir son salaire dans une banque de la place à Tambacounda.

Publié mercredi 21 juin 2023 à 05:38
Sénégal : Il viole sa passagère en pleine brousse

Après discussion, la cliente et le chauffeur tombent d'accord au prix de 8.000 Fcfa pour le transport Koumpentoum-Tambacounda.
Arrivé à hauteur du village de Ly Counda, situé à une dizaine de kilomètres de Tambacounda, le conducteur demande à sa cliente A. S de descendre le temps de régler la moto. Loin de se douter ce qui se tramait dans la tête du conducteur, la dame descendit de la moto. Le conducteur de moto Jakarta commence à faire des avances à sa cliente qui refuse. Sous la menace d’une arme blanche, la victime finit par céder avant de se livrer à son bourreau et d’être amenée de force dans un endroit isolé et touffu. Elle est déshabillée et menacée de mort. Le conducteur se jette ensuite sur elle et la viole.



La dame rejoint son domicile conjugal dans un piteux état pour aller raconter sa mésaventure à son époux et aux membres de sa famille avant de déposer une plainte à la brigade de gendarmerie de la localité.
Le certificat médical fait état de lésions traumatiques qui seraient liées à une pénétration sexuelle. Arrêté, l’ancien militaire a été déféré puis placé sous mandat de dépôt. Inculpé de viol, puis jugé en première instance, le conducteur de moto Jakarta a été condamné à une peine de 10 ans de réclusion criminelle par le Tribunal de grande instance de Tambacounda avant d’interjeter appel.



À la barre de la Cour d’appel de Tambacounda, l’accusé a catégoriquement nié les faits. Il précise que la victime était consentante au moment des faits. Pour se dédouaner, l’accusé souligne que la dame a voulu se venger de lui en portant ces fausses accusations par ce qu’elle lui avait pris 11.000 Fcfa au lieu des 8.000 convenus. Pas convaincu des contestations de l’accusé, l’avocat général, Soyoubou Sy a requis la confirmation de la peine de réclusion criminelle de 10 ans. Réquisitoire que le juge a suivi en envoyant l’accusé en prison pour une durée de 10 ans.



La défense de l’accusé assurée par Me Ababacar Kamara a battu en brèche le contenu du procès-verbal. À en croire Me Kamara, le procès-verbal est truffé d’incohérence. Il estime que son client a été toujours constant dans ses déclarations avant de plaider la relaxe de l’accusé au bénéfice du doute. À son avis, les faits ne sont pas établis à l'endroit de l’ancien militaire. Après délibéré, ce dernier a été reconnu coupable de viol par la cour d’appel de Tambacounda qui a confirmé la peine de 10 ans de réclusion criminelle.


(Source : seneweb.com)


Rédaction Lessor

Lire aussi : Sécurité nationale : 57 nouveaux véhicules de transport de troupes pour renforcer le maillage territorial

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..

Lire aussi : Inner Wheel international : Un engagement solide en faveur des démunis

Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .

Lire aussi : Sécurisation du territoire : L’armée neutralise plusieurs terroristes à travers le pays

Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..

Lire aussi : Amap : Le comité syndical suspend son mot d'ordre de grève

Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .

Lire aussi : Grand musée égyptien : un cadeau de l'Égypte au monde

Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.

Lire aussi : Nioro : l'armée libère un otage vers le village de Gourel Hairė

-.

Les articles de l'auteur

Communiqué du conseil des ministres du 07 janvier 2026

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 7 janvier 2026, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 08 janvier 2026 à 08:53

ESPGMP : la 7ᵉ promotion sur le marché de l’emploi

L’École supérieure de passation et de gestion des marchés publics (ESPGMP) a procédé ce mardi, à la remise des diplômes de Master aux auditeurs de sa 7è promotion. La promotion a été parrainée par le président de l'Autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public, Alassane Ba.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 07 janvier 2026 à 08:10

«Tourbillon dans un canari» : le nouvel ouvrage de Taki Kanté ElKalil

«Le nouvel ouvrage de l’écrivaine Taki Kanté Elkhalil intitulé: «Tourbillon dans un canari» vient renforcer le patrimoine littéraire. Le livre a été lancé, le samedi 27 décembre 2025, dans la bibliothèque de la Fondation Amadou Toumani Touré pour l’enfance sise à Hamdallaye ACI en Commune IV du District de Bamako..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 07 janvier 2026 à 08:09

L’ISFMI : La promotion Harouna Niang versée sur le marché de l’emploi

L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 09:04

Vaccination des enfants indigents : L’Anam s’engage à améliorer le taux national

L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam), en collaboration avec le Centre national d’immunisation (CNI), a mis en place un programme d’identification et d’immunisation des enfants dits «zéro dose»..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 09:03

Rémunération liée à la performance dans l’administration publique : Le commissariat au développement institutionnel engage la réflexion

Le secrétaire général du ministère de la Refondation de l’État, Ibrahim Simpara, a présidé, la semaine dernière dans un hôtel de la place, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la rémunération liée à la performance dans l’administration publique..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 09:02

Livre du banquier Hamadoun Ousmane Bocoum : une lecture structurée pour renforcer notre système financier

La parution de son livre s’inscrit dans une démarche citoyenne. En la matière, l’auteur, directeur du pôle exploitation commerciale de la BNDA, estime que la résilience de demain se prépare aujourd’hui, par la connaissance, la mémoire et la formation des futurs cadres de notre système financier.

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 08:54

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner