
Au total 20 joueuses ont été convoquées par le sélectionneur Ibrahim Baba Samaké pour cette double confrontation avec le Maroc
La liste est dominée par les Amazones de la Commune V avec 9 joueuses suivies des Super Lionnes (3 joueuses), l’AS Mandé et l’ATS comptent chacune 2 joueuses.
Avant leur départ, l’entraîneur des U20 Dames se réjouit de cette double rencontre. «Nous avons reçu l’information au mois de juillet dernier. Compte-tenu de beaucoup de choses, cette double rencontre allait être reportée mais heureusement les deux matches auront bel et bien lieu ce jeudi et samedi à Rabat.
Nous sommes contents et nous disons un grand merci au Maroc pour cette invitation à notre égard», a dit Ibrahim Baba Samaké au téléphone. «Cette double rencontre me permettra d’avoir une idée du groupe afin de mieux préparer les échéances futures.
Je dis aussi aux autres joueuses U20 que la porte de la sélection féminine n’est pas fermée et qu’elle reste toujours à la disposition des joueuses U20», ajoutera-t-il.
Le premier vice-président de la Fédération malienne de football, Kassoum Coulibaly “Yambox” a rendu hommage à la Fédération marocaine de football pour son invitation.
«C’est un réel plaisir pour nous de recevoir cette invitation de la Fédération marocaine de football. Le Maroc a toujours été le partenaire du Mali et nous en sommes reconnaissants.
L’équipe U20 se déplace ce soir (mardi, ndlr) et tout cela a été pris en charge par la partie invitante et j’espère que les deux équipes pourront gratifier le public de beaux spectacle. Bon séjour aux Aigles Dames U20», a conclu Yambox.
Liste des 20 joueuses
Gardiennes : Alima Cissé (Amazones CV) et Mariam Simpara (Super Lionnes).
Défenseures : Mariam Koné (Amazones CV), Adjaratou Coulibaly (Super Lionnes), Djélika Diarra (Amazones CV), Kadiatou Diabaté (AS Police) et Latifatou Tiénou (AS Momo).
Milieux : Diamako Traoré (Entente sportive de Sirakoro-Mueguètana), Rokiatou Coulibaly (AS Mandé), Aïchata Togo (Amazones CV), Fatoumata Diarra (AS Momo), Awa Traoré (Amazones CV), Adam Traoré (Amazones CV), Astan Traoré (Amazones CV).
Attaquantes : Fatoumata Diarra (Amazones CV), Rokiatou Ballo (AS Mandé), Ramata Diakité (Super Lionnes), Gna Diarra (ATS), Waraba Diabaté (ATS), Adam Traoré (Amazones CV)
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à l.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..