La rencontre a eu lieu au stade Amary Daou, en présence du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra, et du directeur régional de la jeunesse et des sports, Attaher Sofiane. Ce moment de partage et de convivialité autour d’un repas visait à féliciter et encourager ces jeunes sportifs de la région pour le travail abattu en 2022 et 2023. «Le 1er mai, fête des masses laborieuses est aussi un jour chargé d’histoires, de souvenirs, de gloire des vaillantes et braves populations de la Cité des Balanzans et de sa jeunesse qui se bat nuit et jour pour jouer son rôle et occuper toute sa place dans le développement de la région à travers la pratique sportive», a dit le gouverneur Alassane Traoré, avant d’évoquer les résultats obtenus par les athlètes de Ségou.
Entre autres résultats, le contrôleur général de police Alassane Traoré, citera le maintien de l’AS Bakaridjan en première division et la qualification de l’équipe en demi-finales de la Coupe du Mali, le sacre de Ségou au championnat national des cadets 2022 et sa «bonne participation» à la Super coupe Assimi Goïta, les trophées et médailles remportés par le tennis de la région et les athlètes du handisport. D’autres disciplines, notamment le basket-ball, la gymnastique, la lutte traditionnelle, la boxe et les arts martiaux et le kick-boxing ont également été à l’honneur lors de l’exercice 2021-2022, a rappelé le gouverneur Alassane Traoré. Pour lui, les performances réalisées par les sportifs de la région prouvent que le sport se porte bien à Ségou.
«Nous avons décidé d’organiser cette activité pour dire merci à nos sportifs et en même temps, inviter la jeunesse à la cohésion sociale, l’entente et au travail pour relever d’autres défis», a conclu le contrôleur général de police Alassane Traoré.
Quant au directeur régional de la jeunesse et des sports, Attaher Sofiane, il a dit que l’initiative des autorités régionales a pour objectifs de magnifier le travail des sportifs locaux et mettre en lumière les actions de la jeunesse de la région.
Mamadou SY
Amap-Ségou
Rédaction Lessor
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..