La rencontre a eu lieu au stade Amary Daou, en présence du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra, et du directeur régional de la jeunesse et des sports, Attaher Sofiane. Ce moment de partage et de convivialité autour d’un repas visait à féliciter et encourager ces jeunes sportifs de la région pour le travail abattu en 2022 et 2023. «Le 1er mai, fête des masses laborieuses est aussi un jour chargé d’histoires, de souvenirs, de gloire des vaillantes et braves populations de la Cité des Balanzans et de sa jeunesse qui se bat nuit et jour pour jouer son rôle et occuper toute sa place dans le développement de la région à travers la pratique sportive», a dit le gouverneur Alassane Traoré, avant d’évoquer les résultats obtenus par les athlètes de Ségou.
Entre autres résultats, le contrôleur général de police Alassane Traoré, citera le maintien de l’AS Bakaridjan en première division et la qualification de l’équipe en demi-finales de la Coupe du Mali, le sacre de Ségou au championnat national des cadets 2022 et sa «bonne participation» à la Super coupe Assimi Goïta, les trophées et médailles remportés par le tennis de la région et les athlètes du handisport. D’autres disciplines, notamment le basket-ball, la gymnastique, la lutte traditionnelle, la boxe et les arts martiaux et le kick-boxing ont également été à l’honneur lors de l’exercice 2021-2022, a rappelé le gouverneur Alassane Traoré. Pour lui, les performances réalisées par les sportifs de la région prouvent que le sport se porte bien à Ségou.
«Nous avons décidé d’organiser cette activité pour dire merci à nos sportifs et en même temps, inviter la jeunesse à la cohésion sociale, l’entente et au travail pour relever d’autres défis», a conclu le contrôleur général de police Alassane Traoré.
Quant au directeur régional de la jeunesse et des sports, Attaher Sofiane, il a dit que l’initiative des autorités régionales a pour objectifs de magnifier le travail des sportifs locaux et mettre en lumière les actions de la jeunesse de la région.
Mamadou SY
Amap-Ségou
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..