La présente édition se tient chaque week-end, du 19 juillet au 28 septembre
L’évènement a enregistré la présence du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra, du directeur régional du tourisme et de l’hôtellerie de Ségou, Gaoussou Fofana, et de plusieurs invités. La présente édition se tiendra chaque week-end, du 19 juillet au 28 septembre. Six circuits touristiques ont été conçus afin de permettre aux visiteurs de découvrir le riche patrimoine de la région de Ségou.
Parmi ces itinéraires, on compte le village historique de Sékoro, ancienne capitale du royaume Bamanan, le centre N’Domo, le village artisanal, la Comatex, l’usine M3, les 12 pavillons de l’Office du Niger, la carrière de Pelengana, le cimetière colonial, le barrage de Markala, le musée du centre Kôrè, les monuments dédiés aux rois de Ségou et à Yoro Barry. Il est aussi prévu la visite aux Trésors humains vivants (Yamoussa Coulibaly et Soumana Kané).
Le maire de la Commune urbaine de Ségou a déclaré que cette initiative vise à promouvoir la destination touristique de la région déjà très dynamique grâce aux efforts conjugués des différents acteurs. Selon Nouhoun Diarra, Ségou City Tour, au-delà de son aspect touristique, représente une vitrine vivante de notre identité, un hommage à notre patrimoine historique et une opportunité économique pour nos jeunes entrepreneurs.
Quant au préfet du Cercle de Ségou, il dira que l’objectif principal de Ségou City Tour est d’améliorer la fréquentation des sites et attraits touristiques de la ville. Ce programme entend accompagner les agences de voyages dans la promotion et la commercialisation des circuits de visites sur les sites et attraits touristiques de notre pays, mais aussi améliorer l’accès à l’information sur les possibilités de visites et découvertes de sites, a fait savoir Daouda Diarra.
Parmi les personnes ciblées par cette activité, il a cité les jeunes scolaires et universitaires, les enfants en situation de handicap ou issus de milieux défavorisés, déscolarisés et ceux de nationalité étrangère ou dont les parents sont originaires du Mali. En plus de ces catégories, le programme est ouvert à d’autres segments comme les salariés des secteurs public et privé, la clientèle d’affaires en séjour à Bamako et à l’intérieur du pays ainsi qu’à nos compatriotes de la diaspora.
Par ailleurs, Daouda Diarra a souligné que le programme City tour est à cheval sur les 3 axes majeurs du projet Culture Mali 2025 qui vise la revitalisation culturelle des territoires, la valorisation et la promotion du patrimoine culturel et la promotion de l’image de marque du pays.
Aminata PONA
Amap-Ségou
Rédaction Lessor
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..