Le 12 décembre 2025, au cours d’une mission de reconnaissance offensive conduite au sud de la localité de Léré, dans la Région de Tombouctou, les FAMa ont neutralisé trois (03) guetteurs terroristes et récupéré divers matériels. Le 13 décembre 2025, des vecteurs aériens ont assuré le suivi de terroristes circulant à moto dans la zone nord de Kékoro, dans la Région de Bougouni. Ces derniers ont été ciblés avec précision et neutralisés.
Le 14 décembre 2025, sur la base de renseignements fiables et d’une surveillance ciblée, les vecteurs aériens des FAMa ont ciblé et détruit plusieurs bases terroristes dans la Région de Nioro. Le bilan fait état de quatre bases entièrement détruites, dont une à Dioka, au nord-est de Sandaré, deux au nord de Lakamané et une à l’ouest de Sandaré. Le même jour, des renseignements précis faisant état de regroupements de groupes armés terroristes ont permis aux vecteurs aériens des FAMa de mener des frappes contre trois cibles situées au nord et au nord-est de la ville de Sikasso, lesquelles ont été détruites.
Le chef d’état-major général des Armées félicite les Forces armées maliennes pour la réussite de ces opérations et réaffirme leur ferme détermination à lutter contre le terrorisme sur toute l’étendue du territoire national.
Ces opérations coordonnées illustrent la montée en puissance des Forces armées maliennes et la pertinence du dispositif de renseignement et de surveillance déployé sur l’ensemble du territoire national. En combinant actions terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les FAMa maintiennent une pression constante sur les groupes armés terroristes, réduisant leur capacité de nuisance et leurs bases logistiques. Cette dynamique s’inscrit dans la stratégie globale de sécurisation du territoire et de protection des populations, réaffirmant la détermination des autorités militaires à restaurer durablement la paix et la stabilité au Mali.
Souleymane SIDIBE
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.
Pour la 1ère édition du Prix de la Fondation Orange, le trophée a été décerné à l’écrivaine Zeina Haïdara pour son livre intitulé : «Le silence des papillons». Ce prix d’une valeur de 3 millions de Fcfa a été initié par la Fondation Orange Mali pour encourager et accompagner les .
Le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou Sy Savané, a présidé, la semaine dernière, la 18è session ordinaire du conseil d’administration du Centre national des ressources de l’éducation non formelle (CNR-ENF). C’était dans les locaux de cette structure. À cette occasion, il a.