D'après la hiérarchie militaire, le 05 décembre dernier, suite à une tentative d'infiltration repoussée par les FAMa, au poste de sécurité de Mahou dans le Cercle de Yorosso (Région de Koutiala), l'aviation de l´Armée a pris en chasse les assaillants jusque dans leurs replis. 《 Plusieurs terroristes ont été neutralisés et du matériel détruit 》, ajoute le communiqué.
Le lendemain, précisément le 06 décembre, dans le cadre de la surveillance aérienne du territoire, les FAMa ont découvert et détruit, dans un premier temps, plusieurs refuges terroristes aux alentours de la localité de Finkolo, située à l'Est de Sikasso, souligne le document. 《 Une 2è frappe a visé un autre refuge à l'Est de Dandérésso non loin de la frontière du Burkina-Faso et la troisième au Sud-Est de Tièrè dans la Région de Sikasso 》, précise l´ėtat-major général des Armées.
Toujours dans le cadre de la surveillance du territoire, indique-t-il, les vecteurs aériens des FAMa ont découvert et neutralisé avec succès des terroristes camouflés sous des arbres au Sud-Est de Loadi Chérif dans la Région de Nara.
La hiérarchie militaire rappelle que les FAMa ne ménagent aucun effort dans la poursuite des opérations contre des groupes armés terroristes sur l'ensemble du territoire national.
Bembablin DOUMBIA
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.