L’objectif est d’inciter les autres femmes à respecter ce comportement et le pérenniser
L’évènement a été présidé à la préfecture de San par le conseiller
aux Affaires administratives et juridiques du gouverneur de la Région de San,
Moustapha Kanté. Il avait à ses côtés le préfet du Cercle de San, Souleymane Tembély
et le maire de la Commune urbaine de San, Mme Félicité Diarra.
Selon
la directrice du développement social et de l’économie solidaire,
Mme Fatalmoudou Kouyaté, l’objectif est d’inciter les autres femmes à
respecter ce comportement et de le pérenniser auprès de celles qui le
pratiquent déjà pour le bien être des enfants.
L’allaitement
maternel exclusif, a expliqué la directrice régionale du développement
social et de l’économie solidaire, signifie que le bébé est nourri uniquement
avec du lait maternel, sans aucun autre aliment ou liquide, y compris de l’eau,
pendant les six premiers mois de vie. Et d’ajouter que l’Organisation mondiale
de la santé (OMS) recommande cette pratique pour son bénéfice nutritionnel et
son rôle dans la réduction de la mortalité infantile. Le lait maternel
doit être la seule source d’alimentation pour le nourrisson, à l’exception des
suppléments en vitamines, minéraux, et médicaments si nécessaires, a-t-elle
poursuivi.
Mme Esther Dembélé, l’une des femmes bénéficiaires du cadeau, a fait un témoignage éloquent sur l’importance de l’allaitement maternel exclusif. Selon elle, la nutrition optimale avec le lait maternel fournit tous les nutriments nécessaires au développement du bébé, elle assure la protection contre les infections car le lait maternel contient des anticorps qui protègent le nourrisson et elle renforce le lien entre la mère et l’enfant.
Noumballa Camara / AMAP - San
L’Intelligence artificielle (IA) est un outil informatique qui permet en une fraction de seconde de travailler comme un humain. Avec un seul clic dans les moteurs de recherche, il vous offre un résumé satisfaisant de ce que vous cherchez. Plus besoin de faire recours aux différents sites d’in.
La Fondation Orange Mali a lancé en 2025 le programme Plan B, une initiative ambitieuse réalisée en partenariat avec le ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle (MENEFP). Ce projet vise à donner une nouvelle chance aux jeunes déscolarisés, en .
Le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, à travers la Cellule d’appui à la décentralisation et à la déconcentration de la culture (CAD/DC), a organisé, mardi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), un colloque sur l.
Cette exploitation appartient à la société Zendha Yi Yuan mining Sarl. Elle est propriétaire d’un permis qui s’étend sur 100 kilomètres carrés à cheval sur trois communes du Cercle de Kangaba, à savoir la Commune rurale de Benkadi, la Commune rurale de Minidian et la Commune urbaine de .
Le vendredi 24 octobre, le gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadj Gamou, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu en mission dans les Cercles de Takalotote et de Kidal..
Dans le cadre du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, l’ONG Kôrôsso, en collaboration avec le service du développement social et de l’économie solidaire, a remis, le week-end dernier, des cadeaux aux personnes âgées de Kolondiéba..