Des usagers visiblement fatigués d’attendre leur tour qui tarde à venir
Cette opération spéciale, qui vient d’être lancée, s’étend jusqu’au 30 septembre pour permettre aux citoyens de se procurer ce document administratif.
Avant tout déplacement, la même source
conseille de connaître le lieu de retrait de sa carte. Ainsi, annonce le
communiqué, il suffit d’envoyer son numéro Nina au 36223 via le réseau de téléphonie
mobile de son choix pour être édifié sur le lieu de retrait.
Pour cette opération
spéciale, les sites de retrait retenus sont : la mairie du District de Bamako,
les centres principaux et secondaires d’État civil des communes, les domiciles
de certains chefs de quartier, les commissariats de police et les brigades de
gendarmerie. À ceux-ci, s’ajoutent la direction de la protection civile (ACI
2000), le site des sapeurs-pompiers de Golf ainsi que l’école Séga Diallo de
Bozola. Dans ces sites de retrait, précise le document, les différentes équipes
travailleront de 8h à 17h du lundi au vendredi. Mais aussi, les samedis de 10h à
16 heures, jusqu’à l’expiration du délai.
Cette initiative du chef de l’exécutif du District de Bamako fait suite au lancement simultané de l’opération de retrait des cartes nationales d’identité biométriques sécurisées à la rive droite par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Daoud Aly Mohammedine et à l’autre rive par le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga. Après le gouvernement de la Transition a décrété une journée citoyenne pour la cause.
Namory KOUYATE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.