
La cérémonie de remise des vivres aux
gouverneurs s’est déroulée à l’Opam de Kabara
Elle était composée du représentant-pays du Pam, Gian Carlo Cirri, du gouverneur de la Région de Tombouctou, le Contrôleur principal de police Bakoun Kanté, et du président-directeur général des magasins de l’OPAM, le Colonel-major Abdoulaye Traoré.
La cérémonie de remise des vivres aux gouverneurs
en vue de leur distribution aux populations bénéficiaires s’est déroulée à
l’Opam de Kabara. 2112 tonnes de vivres sont octroyées à la Région de
Tombouctou et 200 tonnes de vivres à celle de Taoudéni. Les populations
vulnérables touchées par le risque d’insécurité alimentaire durant cette
période de soudure, continueront à être soutenues par le Commissariat à la
sécurité Alimentaire qui, dans sa mission régalienne, reste vigilante quant à
l’approvisionnement des populations en produits alimentaires.
En complémentarité des appuis alimentaires de l’État sur l’ensemble du territoire national, les partenaires tel que le Programme alimentaire mondiale (Pam), continueront de soutenir l’application du Plan national de réponse, comme dans la localité de Sareïkeïna, en mettant à disposition des coupons alimentaires.
gouvernement.ml
Rédaction Lessor
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..